Vie

Le Pivot : Condos ultramodernes dans Rosemont

Le Pivot est le premier projet de Jutras Groupe Immobilier hors du Plateau ou du centre-ville. Le promoteur a déniché un endroit dans l’Est de Montréal où s’unissent mode de vie urbain et tranquillité.

"J’ai choisi cet emplacement car il donne directement sur le parc Père-Marquette et il n’y a pas de trafic. J’imagine bien de jeunes familles de premiers acheteurs venir s’y installer", raconte Mario Di Palma, promoteur du projet. Un des objectifs de M. Di Palma était de permettre à des familles de vivre dans une atmosphère à la fois urbaine, design et située à proximité d’espaces verts paisibles. On a donné le nom de Pivot au projet situé dans Rosemont car il est à la jonction des rues Marquette, des Carrières et Papineau. L’architecte Raouf Boutros, reconnu pour son style avant-gardiste, a donné une forme arrondie à la façade située à l’angle de Marquette et des Carrières. "On a voulu marier un style contemporain avec un look vintage inspiré des courants des années 50", explique Mario Di Palma.

Le design intérieur des unités est déterminé à l’avance. "On offre un projet clés en main, ce qui nous permet d’assurer à nos clients qu’il n’y aura aucun retard dans la livraison", soutient Mario Di Palma. Les intérieurs ont un style industriel et chic: armoires en stratifié lustré, comptoirs en inox, douche en céramique, escaliers sans contremarche… Un choix s’offre toutefois aux acheteurs: bois d’érable clair ou foncé pour les planchers. Les divisions sont peu nombreuses, on privilégie les espaces à aire ouverte.

Le projet compte 21 unités de différents types, disposées sur quatre étages. Il y a des condos, des petites maisons de ville sur deux niveaux avec mezzanine ainsi que des lofts de type "atelier d’artiste", situés dans la partie arrondie du bâtiment. La majorité des condominiums sont munis de balcons qui donnent sur le parc. Les acheteurs de maisons de ville bénéficient d’une terrasse privée pour chaque unité. Il y a 11 stationnements souterrains pour le projet, au coût de 20 000 $ chacun, et des stationnements pour vélo sont inclus pour chaque unité. La piste cyclable passe directement devant Le Pivot!

www.jutrascourtage.com

Fiche technique /

– Bâtiment de 4 étages
– 21 unités
– De 790 pi2 à 1555 pi2
– De 205 620 $ à 337 700 $
– Stationnement souterrain: 20 000 $
– Livraison: 1er septembre 2010
– Métro Rosemont