Vie

Quartier Saint-Laurent : Lofts urbains dans la Petite Italie

Le projet immobilier Quartier Saint-Laurent participe à la revitalisation du secteur Rosemont-La Petite-Patrie en séduisant de jeunes acheteurs. Aperçu de ces lofts urbains qui auront pignon sur rue au coin du boulevard Saint-Laurent et de la rue Beaubien.

"Ce projet va intéresser des propriétaires jeunes de coeur qui sont fébriles et veulent habiter dans un quartier vivant", explique Pierre Despatie, porte-parole du Groupe Cholette. Situé en plein coeur de la Petite Italie, le Quartier Saint-Laurent est également à proximité d’attractions à ne pas négliger, comme le marché Jean-Talon et le parc Jarry. Le projet s’inscrit dans la volonté de la ville d’augmenter la superficie résidentielle dans le secteur. "C’est important pour nous de continuer à proposer des projets en milieu urbain. Les acheteurs recherchent la proximité des services, des transports en commun et un accès facile au centre-ville", ajoute M. Despatie. L’immeuble bénéficie d’un emplacement privilégié. Il est directement sur le boulevard Saint-Laurent, près de l’autoroute Métropolitaine et à une dizaine de minutes du métro Beaubien.

Le Quartier Saint-Laurent est un immeuble de quatre étages, dont trois sont résidentiels. Le rez-de-chaussée accueillera des commerces. "L’ambiance va y demeurer tranquille, puisque aucun restaurant ne pourra s’y établir", affirme M. Despatie. La luxueuse entrée commune donne sur un ascenseur menant aux différentes habitations. Au total, il y a 29 unités, dont 16 sont toujours disponibles. Les unités qui demeurent invendues sont des condos de 4 pièces 1/2 d’une superficie de 1024 pieds carrés. Il y a également une unité plus luxueuse de 1500 pieds carrés toujours disponible. Chaque condominium est muni d’une grande terrasse de 12 par 8 pieds. Le design intérieur, moderne et urbain, peut être ajusté selon les préférences de l’acheteur. Il y a une douzaine de choix de couleurs pour les armoires en polyester ainsi que pour les comptoirs en quartz. Les planchers de bois franc sont une réalisation de l’entreprise québécoise Mirage. La luminosité y est importante puisque les fenêtres sont d’une hauteur de 7 pieds.

Le terrain où débutera la construction dans les prochaines semaines était anciennement commercial. "Ces nouveaux condos vont offrir un deuxième souffle à cet emplacement vétuste. Ses habitants vont pouvoir se joindre à la fête dans leur quartier tout en bénéficiant de la tranquillité de leur chez-soi", conclut Pierre Despatie.

Information: 514 388-4560 et www.groupecholette.ca

Fiche technique

– Immeuble de 4 étages, 3 étages résidentiels
– 29 unités, 16 disponibles
– 3 1/2 de 755 pi2 à 218 000 $, taxes incluses (vendus)
– 4 1/2 de 1024 pi2 à 303 000 $, taxes incluses
– Unité de 1500 pi2 à 475 000 $, taxes incluses
– 24 stationnements souterrains à 28 500 $
Locker et stationnement pour vélo inclus
– Métro Beaubien