Vie

Clermont : Le Plateau, toujours vendeur

Les condos de la phase I du Clermont, situé à l’angle des rues Saint-Denis et Saint-Grégoire, sont déjà achetés à 50 % trois semaines seulement après la mise en vente.

Les secteurs résidentiels sont en croissance partout sur l’île de Montréal. Des zones autrefois industrielles reprennent vie et accueillent de nouvelles familles. Bien que les acheteurs soient nombreux à opter pour les quartiers Hochelaga-Maisonneuve, Rosemont ou Sud-Ouest, plusieurs d’entre eux demeurent attachés au Plateau-Mont-Royal et tiennent à y rester. "Sur le Plateau, tous les services imaginables se trouvent à proximité, ce qui en fait un emplacement privilégié et toujours très en demande", soutient Robert Groppini de Mondev.

La compagnie vient de commencer la vente des unités de son nouveau projet, Le Clermont. L’endroit où il est situé, à l’extrême nord du Plateau, demeure assez calme. Cette partie de la rue Saint-Denis est plutôt résidentielle et le projet est à quelques minutes à pied du parc Laurier.

Le Clermont est un projet réunissant trois phases. La livraison de la première phase se fera en avril 2011. Suivront les deux autres phases à l’été 2011. L’immeuble de quatre étages comprend 108 unités. Deux options sont offertes, des 31/2 et des 41/2 de 500 à 870 pieds carrés. Les quatre étages, dont le rez-de-chaussée, sont résidentiels, mis à part un espace qui va abriter les bureaux de Mondev. Un ascenseur fait le relais entre les étages. L’intérieur des unités est contemporain et bénéficie de plafonds hauts de 8 pieds. Bien que les habitations soient relativement petites, un grand espace est attribué au rangement: les armoires de cuisine sont nombreuses et un locker est inclus au sous-sol. Les propriétaires ont le choix entre quatre teintes de mélamine pour les armoires et quatre couleurs de céramique pour la cuisine et la salle de bain. Toutes les unités sont munies de balcons, sauf celles qui sont situées sur les coins de la bâtisse.

L’extérieur du Clermont affiche un design intéressant. À la brique, s’ajoutent des panneaux de verre colorés, ce qui donne un look moderne à la bâtisse. "Le style extérieur va refléter le côté vivant du secteur dans lequel le projet se situe", explique Robert Groppini.

Fiche technique /

– 4 étages et 108 unités de 500 à 870 pi2
– De 123 250 $ avant taxes à 284 900 $ avant taxes
Locker et stationnement pour vélo inclus
– Stationnement dans la rue avec vignette
– Métro Laurier
– Info: 514 998-1514, www.mondev.ca