Vie

Nuit blanche du Festival Montréal en lumière : La nuit où tout est permis

Pour les habitués des bars, une nuit blanche un samedi soir n’a rien de particulièrement extravagant. Mais quand toute la ville carbure à la même énergie, l’expérience devient moins conventionnelle. Embarquez pour la Nuit blanche du Festival Montréal en lumière, le 27 février.

Tapis rouge au Café Campus

Sortie chic au Café Campus?! À l’occasion de la Nuit blanche et seulement pour une nuit, le bar de la rue Prince-Arthur revêt ses plus beaux atours, un tapis rouge et des gants blancs. Le luxe sera à l’honneur en cette "soirée glamour" que l’on annonce d’une beauté artificielle.

Le 27 février, de 20 h 30 à 5 h

Au Café Campus, 57, rue Prince-Arthur Est, www.cafecampus.com

Baignade sous les étoiles

La piscine de l’hôtel Hilton Bonaventure est ouverte au grand public pour un bain de minuit… avec costume! Le bistro-bar Belvédère agrémentera la baignade d’un verre (ou plus) jusqu’aux petites heures du matin. Serviette fournie pour se faire bronzer sous les étoiles et combattre le froid de février.

Le 27 février de 20 h à 5 h; réservation obligatoire

Hilton Bonaventure, 900, rue de La Gauchetière Ouest, 514 878-2232, www.hiltonmontreal.com

Horreur et drag

Point d’ancrage du Red Light montréalais, le Café Cléopâtre ne peut manquer une occasion de faire passer une nuit blanche à sa clientèle. Pour l’occasion, les plus célèbres drag-queens du club animeront un best of de la 8e édition du Festival SPASM. Courts-métrages d’horreur, trash ou fantastiques, ou les trois réunis, vous attendent pour une nuit blanche aux reflets rouge sang.

Le 27 février de 21 h à 3 h

Au Café Cléopâtre, 1230, boulevard Saint-Laurent,

www.cleopatramontreal.com

Karnival

De l’autre côté de la rue, c’est Ghislain Poirier qui est aux commandes des platines du Club Soda pour sa nouvelle soirée événementielle semi-régulière: Karnival. Monsieur "Bounce le gros" Poirier célèbre la nuit montréalaise avec une sélection de musiques qu’il qualifie de "joyeusement intenses". Pour l’accompagner dans sa mission, il s’est adjoint les services de Ghostbeard, Valeo, Face-T et Boogat.

Le 27 février de 21 h à 3 h

Au Club Soda, 1225, boulevard Saint-Laurent, www.clubsoda.ca

Info: www.montrealenlumiere.com

ooo

Le boy toy de la Madone à Montréal

Il y a longtemps que la venue d’une vedette internationale n’a autant émoustillé le milieu des bars que celle de Jesus Luz le 27 février au club Unity. Le mannequin brésilien est mondialement reconnu pour être (ou avoir été) l’amant de Madonna. Leur liaison tumultueuse méritant le statut Facebook "en relation, mais c’est compliqué", on ne sait plus trop s’il sera encore le boy toy de la Madone lors de son passage dans la métropole. Chose certaine, le club Unity ne l’a pas recruté seulement pour sa belle gueule. Le top-modèle s’investit de plus en plus sérieusement dans sa carrière de DJ. Il a récemment produit une première chanson, We Came From Light, qui retentira assurément sur la piste de danse du Unity. Au club Unity, 1400, rue Montcalm, www.clubunitymontreal.com