Vie

Aménager l’espace : Petites idées cherchent grands espaces

Heureux propriétaire du loft de vos rêves, ou plutôt cher lofteur perdu au milieu de volumes si généreux, voici quelques pistes pour aménager l’espace nouvellement acquis.

ÉTAGÈRE MOBILE

Délimitez un minimum votre environnement vital sans rompre le charme des aires ouvertes en glissant une étagère munie de casiers que vous éviterez de tous garnir pour garder un oeil sur ce qui se passe de l’autre côté. Et si l’étagère a la bougeotte, ses roulettes pratiques vous permettront de lui faire voir du pays. Conçue à partir de poutres en teck recyclé, elle affiche le logo FSC, assurant que la forêt d’origine a été aménagée de façon responsable pour l’environnement. 1,5 m x 1,8 m x 0,45 m, 2995 $ chez Mà (261, rue Saint-Anselme).

LIT DE BALI

Repérée dans la véritable caverne d’Ali Baba qu’est la boutique Natasia, cette antiquité javanaise peut non seulement apporter à votre loft une touche déco exotique, mais aussi un couchage supplémentaire inespéré en l’absence de chambre d’invités. Il s’agit d’un lit antique ayant pour base un madrier de teck massif et quatre pieds délicatement sculptés. Un combo canapé-lit-chambre d’amis (1,44 m x 2 m x 1 m) vendu avec matelas et coussins au prix de 2999 $ chez Natasia Importation (298, boul. des Capucins).

SUSPENSION CLOCHE

Si, en principe, un loft est muni de nombreuses baies vitrées qui laissent entrer en permanence une lumière naturelle, pas question de négliger les luminaires qui mettront en valeur la hauteur des plafonds. L’imposante suspension Nur, énorme cloche d’aluminium, habillera un espace contemporain en restant dans l’esprit industriel. Elle peut être équipée d’un filtre rose ou bleu, et plonger ainsi la pièce dans l’atmosphère qui conviendra le mieux… 1115 $ chez Transit Luminaires (714, côte de la Pente-Douce).