Vie

Rouge Condominiums : Le rouge et le vert

Le groupe Devmont présente un projet immobilier au design audacieux dans le secteur Namur-Jean-Talon, Rouge Condominiums. Un projet haut de gamme, en quatre phases.

"Nous essayons toujours de créer des designs intéressants, mais depuis les dernières années, nos projets repoussent de plus en plus les limites et sont vraiment au goût du jour", relate fièrement Salvatore Scalia, président de Devmont. La thématique dominante pour ce projet est, bien évidemment, le rouge. On retrouve la couleur un peu partout, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur du projet. Parmi les matériaux offerts pour les unités, on peut choisir des accents rouges ajoutés aux armoires, des comptoirs de quartz rouge ou un mur de la cuisine rouge, en plus des options plus traditionnelles. À l’entrée de chaque condo, une petite surface du plancher est en tapis rouge, question de se sentir comme une star lorsqu’on entre chez soi. L’architecture extérieure de la première phase est particulière. C’est le premier projet à Montréal qui propose des balcons en quinconce, c’est-à-dire non alignés les uns par rapport aux autres.

Des espaces verts sur 50 % du terrain

Le projet présente des initiatives environnementales intéressantes. Sans en avoir la certification, les constructeurs se sont tout de même inspirés de LEED et de Novoclimat. "L’enveloppe extérieure offre une isolation supérieure, la fenestration est de haute performance et le toit est réfléchissant pour éviter les îlots de chaleur dans la ville", explique M. Scalia. On a également pensé à faciliter le recyclage avec une chute à déchets divisée en trois – ordures, papier, plastique – à chaque étage. Pour répondre aux normes de la Ville dans ce nouveau secteur, 50 % de la superficie du terrain est composée d’espaces verts. Au coeur des quatre phases, on va aménager une immense cour centrale. Un pavillon spécial sera construit et contiendra une piscine intérieure, une salle de gym ainsi qu’un toit entièrement vert.

La première phase, située avenue Victoria au nord de Jean-Talon, est un immeuble de 8 étages comprenant 102 unités. Les superficies varient de 667 à 1500 pieds carrés. Certains 51/2 situés sur le coin ouest de l’immeuble bénéficient de deux murs-rideaux, c’est-à-dire d’une fenestration de plain-pied. Les plafonds des unités sont de 9 pieds et les pièces sont plus grandes que la moyenne, au minimum 10,6 x 15 pieds pour la chambre des maîtres. En plus de la salle de bain principale qui est munie d’un bain et d’une douche, les 41/2 et 51/2 ont une deuxième salle d’eau, avec douche. Les acheteurs ont plusieurs choix de thermoplastique pour les armoires, de quartz pour les comptoirs et de bois d’érable pour les planchers.

Fiche technique /

– Quatre phases de 381 unités
– Première phase: 8 étages, 102 unités
– 31/2, 41/2 et 51/2
– De 667 à 1500 pi2, à partir de 170 000 $, taxes incluses, pour un 31/2
– Possibilité de stationnement souterrain
– Locker et stationnement pour vélo inclus
– Métros Namur, Jean-Talon et Plamondon
– Livraison: septembre 2011; ouverture du bureau des ventes le 13 mars www.devmont.net