Vie

Iberville 36 : 36 nouveaux condos rue D'Iberville

Le groupe Mazzone présente Iberville 36, des condos situés rue D’Iberville, angle des Carrières. C’est le quatrième projet du groupe immobilier dans Rosemont-Petite-Patrie.

Le groupe Mazzone affectionne particulièrement le secteur Rosemont-Petite-Patrie. Déjà bien présent dans l’arrondissement grâce aux projets St-Urbain 33, Le Centro et Bélanger 24, il y reste fidèle avec son quatrième immeuble, Iberville 36. "C’est un secteur qui est très en demande, nous avons d’ailleurs vendu 40 % de nos unités dans les deux premières semaines", affirme Mara Martin, directrice des ventes.

"La majorité des acheteurs habitent déjà dans le secteur. Ils aiment le quartier car il offre à la fois tranquillité et services", ajoute Mme Martin. L’endroit est majoritairement résidentiel, mais à proximité de plusieurs commerces. Nous sommes à un coin de rue du boulevard Rosemont, à deux minutes à pied du parc Rosemont et à une dizaine de minutes du Cinéma Beaubien. Bien que le projet ne soit pas près d’une station de métro à pied, il est facile d’avoir accès aux différentes lignes en prenant l’autobus. Une dizaine de minutes plus tard, on est à la station D’Iberville, Beaubien ou Frontenac.

L’immeuble de quatre étages avec ascenseur comprend 36 unités, d’où le nom Iberville 36, dont 20 sont encore en vente. Les habitations, des 31/2 et 41/2, offrent une superficie de 562 à 907 pieds carrés. L’intérieur, de design contemporain, est à aire ouverte avec une large fenestration pour laisser entrer la lumière. "Tout a été pensé pour qu’il n’y ait aucune perte d’espace. Il n’y a pas de long corridor et les pièces sont très spacieuses", explique Mara Martin.

Rareté dans le milieu, les électroménagers en inox et de taille standard – réfrigérateur, cuisinière, hotte et lave-vaisselle – sont actuellement inclus dans le prix d’achat. On offre un choix de couleurs pour les planchers de bois, les armoires de mélamine et la céramique de la cuisine et de la salle de bain. Le look de la robinetterie de la salle de bain est zen, lavabo carré et bain profond. Certaines unités sont munies d’une douche et d’un bain séparés. L’architecte Éric Huot propose une façade de briques aux lignes épurées et modernes avec balcons vitrés. La construction débute en mai 2010 et la livraison est prévue pour l’hiver 2011.

Fiche technique

– 4 étages, 36 unités dont 20 sont encore en vente
– 31/2 et 41/2 de 562 pi2 à 907 pi2
– De 133 000 $ plus taxes à 223 000 $ plus taxes
– 18 stationnements souterrains à 19 000 $ plus taxes chacun
– Espace de rangement et stationnement pour vélo inclus
– Ascenseur et accès pour chaises roulantes
– Métros D’Iberville, Beaubien et Frontenac