"La clientèle qui semble intéressée par le projet est très variée. Il y a les premiers acheteurs, de jeunes professionnels et les baby-boomers qui habitent déjà le quartier mais qui sont en recherche de plus de confort", explique Johnny Migliara, président du Groupe MaxEra. Bien que Le Salto, situé rue du Mans, soit à proximité du boulevard Lacordaire et de l’autoroute Métropolitaine, M. Migliara mentionne que la tranquillité règne tout de même dans les logements: "On a porté une attention particulière aux matériaux des murs et des murs mitoyens ainsi qu’à l’insonorisation." Il ajoute que l’emplacement du projet est privilégié puisqu’il se situe à proximité des restaurants et commerces de la rue Jean-Talon, du grand parc Ladauversière et de l’autobus qui mène au métro Cadillac.
Moderne et chaleureux
L’immeuble de 14 étages comporte 119 unités, dont 50 sont toujours en vente. Au rez-de-chaussée, les propriétaires ont accès à une petite salle de gym. On propose des condos de type 31/2 à 51/2 ainsi que des penthouses sur deux niveaux. Les superficies varient de 789 à 1598 pieds carrés. Le penthouse bénéficie de deux entrées distinctes, une à chaque étage. Au premier niveau, il y a le salon, la cuisine et la salle à manger; les chambres sont situées à l’étage. Le salon donne sur une vaste terrasse privée sur le toit, d’une superficie de 200 pieds carrés. De là-haut, la vue est splendide, on peut voir jusqu’au mont Saint-Bruno d’un côté et jusqu’à Laval de l’autre. Le design intérieur des unités se veut à la fois moderne et chaleureux. On peut varier les matériaux: plancher flottant de bois ou de laminé, céramique de différentes tailles, comptoir de granit ou de marbre et armoires de mélamine, de thermoplastique ou de bois. Les salles de bain sont toutes munies d’un bain et d’une douche séparés.
"On ne voulait pas que le bâtiment soit une grosse masse lourde. On a allégé le style de l’architecture en ajoutant beaucoup de fenestration, de l’acier et des balcons en verre", ajoute le président de MaxEra.
www.lesalto.ca
Fiche technique /
– 14 étages, 119 unités, 50 toujours en vente
– 31/2 , 41/2 , 51/2 et penthouses sur les deux derniers niveaux
– De 139 000 $ plus taxes à 313 000 $ plus taxes
– Stationnement intérieur au coût de 13 500 $ plus taxes
– Métro Cadillac
– Livraison printemps 2011