Vie

Sash : Direction Saint-Henri

Avec le projet avant-gardiste Sash, Pur Immobilia s’installe dans Saint-Henri et participe à la revitalisation du quartier.

"Sash a été conçu pour des acheteurs qui ne veulent pas faire de compromis quant à leur relation avec les éléments de la nature, même s’ils habitent en ville", explique Maude Théroux-Séguin, vice-présidente exécutive de Pur Immobilia. Dans cet esprit, toutes les unités du projet sont dotées de balcons privés qui sont ensoleillés le matin. À l’avant du projet, des arbres seront plantés et les platebandes seront arrosées avec l’eau de pluie recueillie par les gouttières. Le quartier Saint-Henri est un secteur encore en émergence, ce qui rend les terrains plus accessibles aux constructeurs et aux acheteurs. "Beaucoup de jeunes s’exilent en banlieue pour accéder à des propriétés plus confortables et plus grandes. Nos acheteurs veulent se créer un espace de vie confortable en ville, mais n’ont pas nécessairement les moyens de se payer le Vieux-Montréal", ajoute Mme Théroux-Séguin.

Passé ouvrier

Bien que le projet ajoute une touche de modernité au quartier, les promoteurs tiennent à l’intégrer au patrimoine déjà bâti. Certains matériaux utilisés pour la façade évoquent le passé ouvrier de Saint-Henri. Les briques foncées mêlées aux originales portes rétroéclairées en lambris de bois donnent un résultat différent et original. L’immeuble de trois étages comporte 14 condos. Différents types d’unités sont proposés: condos, penthouses avec mezzanine et maisons de ville sur deux niveaux. Les superficies varient de 550 à 1500 pieds carrés. En termes de design intérieur, on a misé sur des matériaux généralement durables: planchers en bois, comptoirs de quartz ou de granit, armoires laquées ou de laminé ainsi que céramique et verre pour la douche. Certaines fenêtres se rendent jusqu’au plafond, ce qui permet d’ouvrir l’espace et d’accentuer la luminosité.

Maude Théroux-Séguin de Pur Immobilia sent qu’avec ce projet, la compagnie contribue à donner un second souffle à Saint-Henri. "Un restaurateur du coin est venu nous dire qu’il était content de voir émerger des projets comme le nôtre. On sent que le secteur commence à se réveiller et que ce sera profitable aux commerçants du quartier", mentionne-t-elle. À quelques minutes de marche de Sash, on retrouve le Marché Atwater ainsi que le canal de Lachine et ses espaces verts.

www.condomontrealsash.com
Fiche technique /

– 3 étages et 14 unités, dont 5 sont toujours en vente
– Condos, penthouses et maisons de ville
– De 550 à 1500 pieds carrés
– De 159 000 $ à 414 000 $, taxes incluses
– Stationnement intérieur à 21 000 $, taxes non incluses
– Métro Place-Saint-Henri
– Livraison février 2011, ventes par McGill immobilier