Le Golden Square Mile était un quartier huppé bien connu à Montréal au début du 20e siècle. On y trouvait, au pied du mont Royal, plusieurs manoirs somptueux. C’est la tradition de ce quartier que Développements Domaine a voulu rappeler avec la construction de son nouveau projet immobilier, Le Triomphe. Avec ces condos, on s’adresse à une clientèle professionnelle qui souhaite habiter au coeur du centre-ville. "Toutefois, la rue Stanley est beaucoup plus calme que d’autres rues aux alentours. On bénéficie donc de la tranquillité des rues adjacentes, mais on profite également de la frénésie du quartier", mentionne le promoteur Dario Favretto.
Le design intérieur est un aspect primordial dans ce projet. "On a précisément choisi les designers d’intérieur pour leur expertise en design d’hôtel de luxe à Montréal. Ils ont d’ailleurs signé le design du très chic Crystal", explique le promoteur. Les cuisines de conception allemande sont de type haut de gamme: comptoirs de granit ou de quartz, armoires de contreplaqué et évier de style granit au look de pierre. Les planchers de bois sont de type "ingénierie" et la céramique est d’un grand format. La plaque de cuisson du poêle et l’évier sont intégrés à l’îlot central et le four est encastré.
Tous les électroménagers de marque Miele, y compris la laveuse et la sécheuse, sont fournis et inclus dans le prix de vente. L’architecture se démarque par sa structure largement vitrée et les panneaux de zinc au fini argenté qui la revêtent. Les balcons sont de type loggia, c’est-à-dire qu’ils sont encastrés dans la structure. Au rez-de-chaussée, la façade est la réplique d’une devanture de maison qui a réellement existé dans le quartier à la fin du 19e siècle.
L’immeuble est d’une hauteur de 21 étages et comporte 121 unités de une à trois chambres. Les superficies varient de 600 à 2450 pieds carrés. Certaines unités de type penthouse sont sur deux niveaux. La moitié des condos possèdent un balcon et les plus luxueux sont munis de terrasses dont la superficie peut aller jusqu’à 500 pieds carrés. Les stationnements intérieurs sont nombreux, mais coûtent 50 000 $. Au deuxième étage, on retrouve une salle de gym bien équipée et vitrée, gratuite pour tous les occupants.
Fiche technique /
– 121 unités de 600 à 2450 pi2
– De 285 000 $ à 1 925 000 $ (taxes comprises)
– Stationnement intérieur, 50 000 $ (taxes comprises)
– Électroménagers inclus
– Métro Peel