Vie

CODE Montréal : Design

Chaque métropole a son code génétique, son identité visuelle. Les designers graphiques montréalais sont invités à donner du leur pour déterminer quel est celui de Montréal. Au même titre que les designers de Berlin, Buenos Aires, Kobe, Nagoya, Shanghai et Shenzhen, ils peuvent, avant le 29 juillet, participer au CODE, concours international de design d’affiches, lancé en 2006 par l’agence Sid Lee. Les affiches visent à définir et promouvoir la nomination Montréal Ville UNESCO de design, et seront jugées par cinq experts en design, parmi lesquels Philippe Lamarre, cofondateur de Toxa et Urbania, Hélène Godin, directrice de création et associée chez Sid Lee et Raphaël Daudelin, du studio FEED. Les 70 affiches sélectionnées seront présentées dans le cadre d’une exposition collective qui se tiendra fin 2010. Le Grand Prix consistera en une bourse de 2000 $ et une médaille de l’UNESCO. Organisé par le bureau Design Montréal de la Ville de Montréal, sous la coordination de Melinda Pap de l’Atelier Punkt. Info et inscriptions: www.buildingmontreal.com