Vie

Prince Consort : Condo tout inclus

Le Prince Consort, situé à Ville Saint-Laurent, est le plus récent projet du groupe Aleco. On ne se casse pas la tête avec les extras: tout est inclus dans le prix de vente.

Le Prince Consort est un nouveau projet à Ville Saint-Laurent. Ce qu’on remarque en premier dans l’immeuble, c’est le look original de l’architecture. Le projet immobilier présente une partie avant haute de 6 étages et une partie arrière de 3 étages. L’aspect déstructuré est bien loin du bloc de béton carré, terne et sans relief. L’enveloppe extérieure marie la brique avec la pierre. Le Prince Consort a été conçu pour accueillir plusieurs types de clientèle, mais certaines de ses unités vont plaire particulièrement aux jeunes familles. Les unités de type 51/2 situées au rez-de-chaussée, à l’arrière, sont munies d’une terrasse pavée et d’une cour gazonnée où les enfants peuvent jouer allégrement. Les acheteurs à la recherche de luxe apprécieront les quatre maisons de ville sur deux niveaux, situées aux étages supérieurs de la partie avant. Les propriétaires de ces penthouses pourront relaxer sur leur terrasse privée de 1500 pieds carrés.

Emplacement stratégique

L’immeuble comporte 35 unités, des 41/2, 51/2 et maisonnettes sur deux niveaux. Les superficies varient entre 650 et 3300 pieds carrés. Le design intérieur est classique, mais de bon goût. Les armoires de cuisine sont en bois réel ou en thermoplastique, les comptoirs sont en granit, les planchers de la cuisine et de la salle de bain, en céramique et les autres, en bois franc. Les acheteurs choisissent parmi différentes teintes pour leurs matériaux. Les deux salles de bain de chaque unité sont complètes, avec douche ou bain. Une rareté en immobilier intéressante à noter: le stationnement intérieur est inclus dans le prix d’achat.

L’emplacement du projet est stratégique. Le quartier résidentiel est calme et paisible. Juste à l’avant du Prince Consort, il y a le parc Caron, avec verdure, bancs publics et plan d’eau. Le centre-ville demeure relativement accessible car l’autobus passe devant le projet et se rend en cinq minutes à la station de métro Côte-Vertu. L’immeuble est également à deux minutes de la station de train de banlieue. Toutefois, pas besoin de se rendre bien loin pour faire quelques emplettes puisqu’il y a un petit centre commercial à quelques pas de là.

Fiche technique /
– 35 unités de 650 pi2 à 3300 pi2
– De 250 000 $ à 300 000 $, taxes comprises
– Stationnement et climatisation inclus
– Métro Côte-Vertu
– Train de banlieue
– Livraison: décembre 2010 ou début 2011