"Depuis quelques années, on remarque un déplacement de nos nouveaux acheteurs du Plateau vers le Sud-Ouest de la ville. C’est un quartier vraiment très en demande et en développement", explique Félix Cotte de Mondev. À proximité du projet Augustin du Canal, on retrouve notamment le Marché Atwater et ses commerçants, la piste cyclable longeant le canal de Lachine et aussi les nombreux restaurants de la rue Notre-Dame. Les propriétaires de l’Augustin peuvent profiter du calme du parc des Charbonniers et de l’ombre de ses arbres matures, tout en étant à quelques minutes du centre-ville. "Pratiquement tout se fait à pied, même le centre-ville est à une vingtaine de minutes de marche. Pour les usagers du transport en commun, la station Charlevoix est à deux coins de rue", ajoute le promoteur.
Le projet est un immeuble de 4 étages et comporte 44 unités de 675 à 1000 pi2. La majorité des unités comptent une ou deux chambres, et deux grands penthouses sont installés au dernier étage. Ces derniers ont de grandes terrasses privées en bois traité. Tous les autres condos sont équipés de deux balcons, un à l’avant qui donne sur le centre-ville et l’autre au séjour, qui offre une vue magnifique sur le soleil couchant. Les balcons transverses forment un corridor de lumière dans l’unité. À l’arrière de l’immeuble, les occupants peuvent profiter du côté intime d’une cour anglaise aménagée pour eux. On y retrouve verdure et arbustes et 18 places de stationnement.
En ce qui a trait au design intérieur, l’acheteur peut opter pour la simplicité ou ajouter diverses options pour rendre son condo plus luxueux. Les armoires en mélamine peuvent être en quartz et l’air climatisé, moyennant un supplément, peut être fourni par le contacteur. Les planchers sont en bois véritable, de merisier ou d’érable, et on peut choisir entre quatre teintes. Le comptoir, de type lunch, peut être transformé en bar avec tabourets pour nos convives. Chaque unité comporte une salle de bain complète avec bain et douche combinés.
Le revêtement est en briques et les balcons sont équipés de panneaux d’aluminium colorés. "L’architecture du projet, réalisée par Atelier VAP, est de style contemporain et urbain pour plaire à notre clientèle visée, soit les jeunes trentenaires", mentionne Félix Cotte.
Fiche technique /
– 4 étages, 44 unités, dont 25 % sont vendues
– De 675 à 1000 pi2
– De 142 900 $ à 300 000 $, avant taxes
– Stationnement arrière à 12 000 $, avant taxes
– Cour arrière
– 2 balcons pour chaque unité
– Métro Charlevoix
– Livraison: mai 2011