Miss stick
Sur l’heure du midi, exit le sandwich dévoré sur le coin du bureau: les terrasses du centre-ville deviennent notre cantine, qu’elles se nichent sur les toits ou en bord de rue. Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse… Comme on imagine mal se crémer avant d’aller grignoter, la solution idéale prend la forme d’un stick dégainé pour des retouches visage et décolleté, en l’occurrence le Bâton visage d’Ombrelle, à la protection maximale (FPS 60: pas plus, pas moins!).
Prix: 16,99 $
En un pschitt…
Le canal de Lachine nous fait de l’oeil? On prend le vélo et on file, avec l’objectif de se dépenser et de se récompenser au resto L’Ambroisie, doté d’une terrasse avec vue sur les jardins du Château St-Ambroise. Au préalable, on se sera protégée avec le produit idéal pour une journée qui promet de l’être, le Spray solaire lotion non grasse bronzage progressif spécial sports FPS 15. Sa promesse? Un bronzage progressif en cas de fort ensoleillement. Nul besoin de se réfugier sous le parasol, donc.
Prix: 35 $ les 150 ml, aux comptoirs Clarins
Soleil capillaire
"Journées chaudes et humides", nous annonce Señor Météo… Au sortir du boulot, on laisse les dossiers et contrariétés derrière et on prend de la hauteur en se rendant aux Jeudis 5 à 7 des Terrasses Bonsecours. Le hic? Entre le soleil cuisant, l’humidité ambiante et la clim du bureau, nos cheveux ambitionnent de défier les lois de la gravité. Le Sérum après-soleil de Kérastase les domptera. Il lisse notre tignasse et en prévient le dessèchement. Soin gagnant.
Prix: 40 $ les 50 ml. Pour les points de vente, composer le 1 866 KERASTASE.
Mine de rien
Quand la terrasse du Koko célèbre en grand son ouverture, c’est signe que la saison officielle de ces lieux dédiés au farniente urbain est officiellement lancée. Déterminée à y passer du bon temps, on ne se voit pourtant pas y arriver crémée et brillante comme une boule disco. Une nouveauté cosméto est ici notre nouvelle alliée: la crème de jour d’IDC Hydra-scellante, au facteur de protection solaire super élevé (FPS 25). Ainsi protégée, il ne nous reste plus qu’à déterminer quel type de cocktail déguster à petites lampées.
Prix: 40,50 $, en pharmacie
Parée pour paresser
Parmi les institutions de la cité: la terrasse du Saint-Sulpice. Toujours achalandée, cette plateforme à ciel ouvert incite à la débauche. Comprendre "lézardage" assumé et pichets de sangria pour trinquer. Les heures passent, les tchin-tchin! se suivent sans que notre peau vire rouge pompier grâce à ce coup de coeur anti-coup de soleil: le Coffret solaire visage de Biotherm. Trois produits malins pour afficher une peau toujours hydratée et un teint joliment doré.
Prix: 49 $ (Crystal Gloss FPS 15, Crème solaire visage FPS 30 et Aquasource)