"Le Séville a été conçu pour attirer une clientèle de jeunes avant-gardistes, que l’on surnomme les trendsetters. Ces jeunes sont souvent à la recherche DU nouveau quartier qui sera en vogue et ils veulent s’établir dans des secteurs qui reprennent vie", explique Jacques Vincent, coprésident de Prével. Après la fermeture du Forum, le secteur s’est tranquillement endormi, plusieurs commerces ont fermé et le Théâtre Séville a été abandonné, ajoute-t-il. C’est à l’endroit où se trouvait ce théâtre que la construction du Séville va débuter cet été. Les promoteurs sont convaincus que l’arrivée des quelque 800 nouveaux propriétaires va redonner un deuxième souffle au secteur.
Pour attirer cette clientèle, on a mis le paquet. Au rez-de-chaussée des différentes phases, on compte ouvrir des commerces de tous genres: café, fleuriste, fruiterie, boulangerie ou encore nettoyeur. "On tente d’attirer des commerces avec un certain cachet, comparables à ceux de l’avenue Laurier", mentionne Jacques Vincent. Sur le toit des immeubles, il y aura des chalets urbains, endroits couverts où l’on peut relaxer près du foyer ou jouer au billard. Deux piscines seront aménagées sur le toit dans un style inspiré des hôtels chics de Miami avec chaises longues et barbecues. Les proprios vont aussi pouvoir nager dans une piscine intérieure et s’entraîner au gym du complexe.
Le design intérieur est très urbain. Les matériaux sont de qualité, sans être trop luxueux afin que le projet demeure abordable. Les armoires sont en contreplaqué, les comptoirs, en granit et les planchers, en bois franc. L’architecture, au look original, présente des jeux de cubes et des balcons-loggias, c’est-à-dire qui ne ressortent pas de la structure extérieure.
L’aspect écologique n’a pas été oublié. Le Séville a son système de récupération d’eau de pluie et ses piscines sont chauffées grâce à des panneaux solaires.
Fiche technique /
– 450 unités en 4 phases
– Phase 1 de 20 étages
– Superficies de 420 à 1200 pi2
– De 139 000 $ à 400 000 $ (+ taxes)
– Stationnement intérieur à environ 25 000 $
– Métro Atwater
– Ouverture du bureau des ventes en août 2010 (pré-inscription au www.leseville.ca)
– Livraison de la phase 1 au printemps 2012