Vie

Coupe Rogers de tennis féminin : On court les courts!

La fréquentation du site de la Coupe Rogers croît à chaque édition. Accès illimité au calendrier des activités périphériques de ce rendez-vous gagnant, même pour les familles!

Pas moins de 200 000 spectateurs se sont pressés à la Coupe Rogers en 2009, un record mondial pour un tournoi d’une semaine. Chaque année, Toronto et Montréal accueillent les compétitions hommes et femmes en alternance. Comme notre métropole recevait les stars masculines du tennis l’an dernier, en 2010, ce sont donc les plus grandes joueuses qui se pointeront au Stade Uniprix. Et elles seront presque toutes au rendez-vous puisque 43 des 45 meilleures joueuses mondiales sont attendues. Chaque année, la semaine dédiée au tournoi féminin gagne d’ailleurs en popularité, même si les compétitions masculines attirent traditionnellement plus de fans.

En famille

Vous qui pensiez que vos enfants chéris vous empêcheraient de prendre part à cette grande fête du tennis, lisez bien ceci. Le Week-end de la famille aura lieu du 13 au 15 août, soit la fin de semaine des qualifications. Pour la première fois, ce ne sont pas deux, mais bien trois journées qui sont dédiées aux activités familiales. Dès 9 h, les hyperactifs pourront se défouler sur des jeux gonflables ou le jumper mis à leur disposition, se faire maquiller – au airbrush! -, profiter des clowns, des échassiers et des mascottes, dont l’incontournable Smash. Les lève-tôt seront récompensés puisqu’on distribuera des cadeaux-surprises aux 100 premiers arrivés. L’entrée sur le site est gratuite, et les plus matinaux recevront un billet pour le court central, section 300. Sur la scène: pièces de théâtre et danses variées, avec la troupe de Louise Lapierre, entre autres. De tout pour tous.

Le glam aussi de la partie!

Outre le volet famille, les activités du site comprennent, au quotidien, des entrevues sur la scène du casino avec diverses personnalités, et des concerts. Jazz, blues, rock, musique instrumentale et même un spectacle de harpe électronique. On peut aussi profiter de la visite pour voir les joueuses du tableau principal s’entraîner – autant en profiter! On surveille par ailleurs les matchs de célébrités proposés au courant de la semaine, dont le volet jeunesse. Nos vedettes confrontées à des joueuses professionnelles, qui se prêtent volontiers à l’exercice? On aime!

Dans un tout autre registre, la Soirée des joueuses 2010 mettra de l’avant le glamour et les paillettes. Le 15 août, l’hôtel Hilton Bonaventure sera le cadre d’un événement qui rassemblera, après leur passage sur le tapis rouge, plusieurs grands noms du tennis féminin, qui joueront les mannequins le temps d’un défilé organisé par la boutique en ligne chiccane.com. Les créations de 14 designers se succéderont, dont celles de Barilà, Denis Gagnon et Harricana. Même le porte-parole de l’édition 2010, Jean-René Dufort, déambulera sur la passerelle. Misstress Barbara sera en charge de la partie musicale du défilé. Quant à Chris Evert, elle sera ce soir-là intronisée au Temple de la renommée de la Coupe Rogers. Sous les paillettes, se cache une action philanthropique puisque les profits de la soirée seront remis au programme Récré-Tennis. Coût du billet: 350 $. Info: 514 273-1515, poste 246.

La Coupe Rogers
Du 13 au 22 août
Au Stade Uniprix
www.rogerscup.com