Vie

Onze de la Gare : Condos de la gare

La ville de Vaudreuil-Dorion est en plein développement résidentiel. On y a trouvé un projet immobilier au look urbain à deux pas de la gare de train.

"Le Onze de la Gare a été conçu pour des acheteurs qui veulent résider en banlieue, mais en ayant un accès facile au centre-ville de Montréal par le train de banlieue", explique Maxime Laporte, chargé du développement immobilier chez Quorum. Le groupe immobilier a plusieurs projets montréalais à son actif et a justement voulu recréer à Vaudreuil-Dorion le type d’habitation que l’on retrouve en ville. "Je ne vois pas pourquoi il faudrait vivre dans la métropole pour pouvoir habiter un immeuble au look moderne avec piscine, ascenseur et stationnement intérieur", ajoute le promoteur. Le projet comporte plusieurs phases et, au total, 550 unités. "Comme les édifices sont de cinq étages maximum, on évite de se sentir perdu dans une immense tour", explique Maxime Laporte. Le design intérieur se démarque par ses poutres de béton apparentes et son haut plafond qui confèrent aux unités un look de loft industriel, avec le confort des chambres fermées.

Un des principes au coeur du concept du Onze de la Gare, c’est le DOT, Développement orienté transports. C’est une philosophie qui propose de développer des projets immobiliers à des emplacements stratégiques en termes de transports. Le Onze de la Gare est d’ailleurs à côté de la gare de train, de la piste cyclable, ainsi que tout près de la 20, de la 40 et de la future autoroute 30. Le promoteur nous assure que la structure de béton et les talus aménagés préservent la tranquillité du lieu.

Fiche technique /

– 550 unités
– Phase 1: 5 étages, 50 unités
– De 750 à 1680 pi2
– De 199 900 $ à 359 900 $, taxes et stationnement intérieur inclus
– Livraison: automne 2011

www.onzedelagare.com