Vie

CommunoLoft : Incubateur d'entreprises

CommunoLoft réinvente le concept d’espaces de bureau partagés et offre un soutien aux nouveaux entrepreneurs. Bienvenue dans cette communauté d’affaires.

"On veut changer la manière de faire des affaires. Au lieu d’être seuls dans cette aventure et en compétition avec les autres, les entrepreneurs de CommunoLoft ont accès à un vaste réseau d’entraide", explique Natalie Volant, présidente du Complexe Dompark, premier site à héberger les emplacements de CommunoLoft. Les entrepreneurs qui adhèrent à CommunoLoft louent leur espace de bureau dans un immeuble où plusieurs services sont à la disposition des locataires. Il y a, par exemple, une salle de conférences et une cuisine commune. Du matériel de télécommunication et d’audiovisuel est aussi mis à la disposition des locataires. On propose également aux entrepreneurs débutants un important réseau de professionnels aptes à les guider: comptables, avocats, graphistes, banquiers, etc.

Tous les bureaux sont meublés de manière contemporaine et élégante. Ce sont de petits espaces conçus pour accommoder les gens qui démarrent en affaires et qui ont des moyens plus modestes. La location est de trois mois minimum et il en coûte 500 $ par mois pour occuper un bureau de 120 pieds carrés.

L’équipe de CommunoLoft voit grand. Le concept est en pleine expansion à Montréal, il niche au Complexe Dompark, dans le Sud-Ouest, et se transportera très bientôt au Technopôle Angus et également dans Hochelaga. On compte aussi l’implanter dans d’autres villes comme Toronto et New York. "L’objectif, c’est que tous les membres de CommunoLoft puissent communiquer entre eux, afin que les nouveaux entrepreneurs ne soient plus seuls", conclut Natalie Volant.

Fiche technique /
– 120 pi2
– 500 $ par mois
– Mobilier, Internet et téléphone inclus

www.communoloft.com