Qu’ils gagnent ou qu’ils perdent, les Canadiens peuvent compter sur la présence de nombreux fans dans les débits de boisson. Pour mêler vos cris de joie ou vos huées à ceux de la foule, voici quelques repaires où retrouver vos semblables.
Un vétéran aux allures de recrue
Pendant que les joueurs du Canadien s’en donnaient à coeur joie sur les terrains de golf cet été, la Taverne Normand subissait une cure de rajeunissement éclatante. Les propriétaires ont décidé de redorer l’image de la place, d’abord en sortant les appareils de loterie vidéo. Le décor a ensuite été revampé tout en conservant une touche authentique. Le résultat est impressionnant sans être dépaysant, une pression énorme imposée par la fidèle clientèle qui voulait tout de même retrouver l’esprit de taverne… et sa grosse bière!
Ça sent la coupe… et ça sent le neuf!
Avantageusement situé à l’angle des rues Sherbrooke et Saint-Laurent, le Factory resto-bar pourrait rapidement devenir le point de rencontre central de votre groupe d’amis. L’endroit a été spécialement conçu pour rassembler les sportifs avec une dizaine de téléviseurs stratégiquement positionnés. Le menu aux saveurs cajuns devrait en inspirer plus d’un quand viendra le temps de se rassasier!
Digne d’une loge
Qui a dit qu’il fallait se contenter d’ailes de poulet pendant les matchs des Glorieux? Pour un repas plus consistant, rien ne vaut un bon vieux steakhouse. Le Restaurant du Vieux-Port a pris le virage de la Sainte-Flanelle cette année en consacrant sa salle Champlain au sport national! Les prouesses des joueurs sont présentées simultanément sur six écrans géants pendant que vous vous affairez à déguster votre steak.
Muy bien!
Encourager les Habs dans une ambiance mexicaine vous semble incongru? C’est pourtant la patrie du numéro 11, Scott Gomez! Pour rendre hommage à ses origines, rendez-vous au Nacho libre, dans la Petite-Patrie, pour savourer un mojito sur l’un des bancs-balançoires.
Pour les moins frileux
Que diriez-vous de patiner en même temps que les joueurs du CH? Les soirs de match, la patinoire réfrigérée du Lac-aux-Castors diffuse la description du match à la radio par Martin McGuire et Dany Dubé de Corus Sports. À vous de recréer la scène du but gagnant!
Carnet d’adresses /
La Taverne Normand: 1550, avenue du Mont-Royal Est, Montréal, 514 525-8748
Factory resto-bar: 3435, boulevard Saint-Laurent, Montréal, 514 507-5660
Restaurant du Vieux-Port: 39, rue Saint-Paul Est, Montréal, 514 866-3175, www.restaurantduvieuxport.com
Nacho libre: 913, rue Beaubien Est, Montréal, 514 273-6222, www.nacho-libre.com
Patinoire du Lac-aux-Castors: 1196, voie Camillien-Houde, Montréal, 514 280-8989