Vie

Léa la Love Coach : S'entraîner à l'amour…

En mal d’amour? À la recherche de l’âme soeur? Dans le marché de la séduction, saturé d’ateliers ultrakitschs et de motivateurs de mâles aux pick-up lines ridicules, nous vous avons déniché la perle rare: Léa la Love Coach.

"La séduction ne représente que 10 ou 20 % de mon travail. Pour moi, un coach de séduction, c’est un peu éphémère. Le but de ma démarche, c’est que mes clients entrent en relation. Ensuite, c’est une chose d’être en couple, c’en est une autre de le demeurer! Je suis là pour les accompagner", explique Léa Stréliski, alias la Love Coach. Depuis quelque temps, elle se consacre entièrement à son métier de "guide amoureux". Au départ, certaines de ses amies qui travaillent avec le public recevaient les confidences de leurs clientes. Elles leur recommandaient d’aller voir leur amie Léa, qui a toujours de bons conseils à donner en termes de relations sentimentales. C’est que Léa a étudié le féminisme et a suivi une formation en éducation affective auprès d’un psychologue. Puis, de fil en aiguille, les clientes se sont manifestées et elle a ouvert son propre bureau de consultation. Aujourd’hui, elle y reçoit des hommes et des femmes aux prises avec des questionnements amoureux.

Viser la transparence

Il ne faut pas se rendre chez la Love Coach en espérant en revenir avec une recette infaillible en poche! Pas de trucs, juste de l’écoute et de l’analyse de soi. "Je n’ai pas la prétention de faire de la vie quelque chose qu’on peut résumer dans un document Excel! J’écoute la personne et tente de la conseiller selon mon expertise", explique-t-elle. Elle dénote tout de même certains comportements qui semblent récurrents, des faux pas à corriger: "Le premier conseil que je peux donner: en amour, montrez vos vraies cartes. Bien évidemment, vous pouvez miser sur ce qu’il y a de plus séduisant en vous avant de dévoiler vos petits travers. Si vous n’êtes pas vous-même, eh bien fatalement, le naturel reviendra au galop", affirme Léa. Pour ce qui est des conseils propres à chaque sexe, notre experte conseille aux femmes de demeurer ancrées dans la réalité. Selon elle, celles-ci auraient beaucoup trop tendance à se faire des scénarios et à déformer la réalité. Concernant les hommes, elle leur propose de miser sur l’honnêteté: "Les gars, si vous n’êtes pas intéressés, exprimez-le clairement. Ne laissez pas l’autre dans l’insécurité et l’incompréhension."

Courrier du coeur moderne

Les séances avec Léa coûtent 60 $ l’heure. Toutefois, cette Love Coach plus que moderne offre aussi d’autres services, comme le Quick Fix, une séance express par Skype, ou encore son courrier du coeur réinventé, sur le Web. Vous pouvez en tout temps lui écrire un courriel, lui dire ce qui vous chicote et elle vous revient par la suite, et ce, gratuitement. D’ailleurs, une visite sur son site Internet aux allures vintage mais à la fois super branché peut également réconforter alors qu’on y suit son blogue et le courrier de ses lecteurs.

www.lealalovecoach.com