Vie

Papineau – St-Grégoire : Côté jardin

Le Papineau – St-Grégoire offre le meilleur des deux mondes: un quartier urbain et animé avec une cour intérieure où l’on peut prendre le temps, en toute intimité.

"Comme le projet est situé sur une artère très passante, on a voulu créer un endroit où l’on peut s’en isoler. C’est pourquoi autant d’efforts ont été mis sur l’aménagement de la cour arrière, transformée en réel jardin", explique Jean Boudrias, président d’Idevco Développement. La verdure est au coeur de ce projet immobilier. En plus de la vaste cour intérieure boisée sur laquelle donnent la majorité des balcons, une partie de la ruelle sera aménagée. On veut en faire une ruelle verte, tout comme du côté sud, rue Masson. Sur le toit, on s’est inspiré d’une tendance plutôt forte en Californie: on met à la disposition des propriétaires des bacs pour faire leur jardinage, cultiver légumes et fines herbes!

Côté architecture, on remarque le bois torréfié utilisé à l’arrière du bâtiment. Le matériel amplifie le look zen de la cour. Le bâtiment voisin, datant de 1930, sera restauré puis intégré à la nouvelle construction. À l’avant, les bâtiments vont garder leurs façades distinctes, mais la nouvelle partie viendra se greffer à la partie ancienne. Il y a des unités pour tous les goûts: des penthouses, des condos sur deux niveaux et des unités plus petites. Le projet est à quelques minutes à pied du parc Laurier, de l’avenue du Mont-Royal et du métro Laurier.

Fiche technique /
– 35 unités
– De 490 à 1256 pi2
– De 160 000 $ à 360 000 $, taxes incluses
– Stationnement intérieur: 35 000 $, taxes incluses
– Livraison: novembre 2011
www.idevco.ca