Vie

Spas de la grande région métropolitaine : Un spa fait le printemps

Maintenant que les paysages hivernaux sont derrière nous, les spas de la grande région métropolitaine arriment leurs offres spéciales aux bourgeons du printemps. Une belle façon de célébrer l’arrivée prochaine de l’été.

C’est le début d’un temps nouveau

À tout seigneur tout honneur, notre tour guidé des propositions de soins et détente commence avec les nouveautés sur le marché. Le Balnéa vient d’ouvrir une nouvelle succursale dans un endroit où l’attente est parfois longue: l’aéroport de Montréal. Que ce soit lors de votre prochain vol domestique ou international, toutes les raisons seront bonnes pour respecter la consigne d’arriver trois heures à l’avance.

Le Airspa de Balnéa meuble votre attente avec la pédicure idéale pour votre séjour dans le Sud ou un traitement facial express avant votre congrès d’affaires dans la Ville Reine. À quoi bon flâner entre les parfums et le sirop d’érable à la boutique hors taxes quand on peut transformer ce temps perdu en une pause bien méritée (lire: un massage!)?

Nouveauté cocasse, le Spa Eastman vient de se doter de… spas! La balnéothérapie fait son entrée ce printemps, alors que la tendance est implantée depuis longtemps au Québec. La section Eastman-les-Bains ne convoite toutefois pas l’appellation "spa nordique" et se veut simplement un ajout aux autres traitements déjà offerts dans l’institution des Cantons-de-l’Est. L’accent est donc toujours mis sur les cures et autres thérapies pour un ressourcement complet.

Plus près du centre-ville, sur la Main, Espace Nomad a concocté un traitement-choc pour chasser tout souvenir malheureux que notre corps aurait pu conserver de l’hiver. Le soin amincissant anticellulite biologique Sudatonic propose un traitement par infrarouge pour nous faire suer en profondeur! Le soin comprend d’abord un massage d’une demi-heure avec huile biologique et brosse anticellulite. On passe ensuite à l’enveloppement corporel dans une machine qui a des allures de sac de couchage aux rayons infrarouges. Cette période de chaleur intense combinée à la présence d’huile sur la peau provoque un travail en profondeur qui casse les amas de gras. Ainsi, on ne s’attaque pas seulement à la rétention d’eau. Le soin est offert à la carte ou sous forme de cure de six séances. C’est ce qu’on pourrait appeler le grand ménage du printemps!

Toutes les occasions sont bonnes

Printemps rime avec temps des sucres. Au Strøm Spa Nordique de l’Île-des-Soeurs, le sirop d’érable coule à flots. L’équipe du bistro maison se charge d’ajouter une touche sucrée aux différents plats offerts à la carte. Le retour du beau temps, c’est l’occasion d’aller jouer dehors. Et quand on gère un lieu de détente, on dit plutôt que c’est le temps de relaxer dehors! Les massages en plein air reprennent du service dans les prochains jours. Le printemps, c’est aussi le moment de souligner le travail de nos mamans, avec la fête des Mères (le deuxième dimanche de mai pour ceux qui ont tendance à oublier). Le Strøm propose un forfait-cadeau comprenant l’expérience thermale, une lotion hydratante aux bleuets et du temps de qualité avec notre maman adorée!

Le Bota Bota, bateau-spa amarré au Vieux-Port, souligne pour sa part l’arrivée du printemps avec une nouvelle formule Anti-5 à 7. La première édition de ce rendez-vous aura lieu le jeudi 28 avril. Au menu: bouchées, cocktails et DJ, mais toujours dans une optique de relaxation et de décrochage total! On prévoit aussi une touche chocolatée pour les visiteurs lors du week-end de Pâques.

Très tôt et très tard

Pas évident de trouver le temps de relaxer entre 9 h et 5 h. C’est pour cette raison que de nombreux spas proposent des heures d’ouverture flexibles. Le champion en la matière est le Scandinave Les Bains, situé dans le Vieux-Montréal. Les clients peuvent réserver un soin aussi tôt qu’à 7 heures du matin! De quoi tester les vertus énergisantes des différents massages offerts dans une formule 60 minutes, toujours dans l’optique de vous faire sauver du temps. Le contraire est aussi vrai, c’est-à-dire que les soirs peuvent s’avérer une excellente période pour profiter d’une expérience de bain thermal. Plusieurs spas affichent des tarifs réduits après 18 h et un achalandage bien moindre. Pour pousser l’expérience plus loin, le Strøm propose dorénavant la location de l’ensemble des lieux par des groupes privés après 22 h.

Airspa – Balnéa: Portes 51, 81 et 5 de l’aéroport Montréal-Trudeau, 514 636-6842, www.airspa.ca

Spa Eastman: 895, chemin des Diligences, Eastman, 1 800 665-5272, www.spa-eastman.com

Espace Nomad: 4650, boulevard Saint-Laurent, Montréal, 514 842-7279, www.espacenomad.ca

Strøm Spa Nordique: 1001, boulevard de la Forêt, Île-des-Soeurs, 514 761-2772, www.stromspa.ca

Bota Bota: 358, rue de la Commune Ouest, Montréal, 514 284-0333, www.botabota.ca

Scandinave Les Bains Vieux-Montréal: 71, rue de la Commune Ouest, Vieux-Montréal, 514 288-2009, www.scandinave.com