EASTMAN-LES-BAINS
Au Spa Eastman, la détente, c’est du sérieux. Depuis 1977, l’institution demeure une référence dans l’art de prendre soin de soi. L’aménagement d’"Eastman-les-Bains" (un hammam et de nouveaux bains, intérieurs et extérieurs) bonifie une offre cinq étoiles de soins thérapeutiques professionnels. Comme dirait l’autre: "Une journée, c’est pas assez!"
www.spa-eastman.com
On craque pour /
La vaste programmation d’activités et de formations.
SPA NORDIC STATION
Changement d’image pour ce spa de Magog fort agréable à fréquenter après une dure journée d’ouvrage. Sur le nouveau site Web, faites une visite virtuelle afin de découvrir les charmes de ces installations situées aux abords de la toujours rafraîchissante rivière Castle Brook.
www.nordicstation.ca
On craque pour /
Le "massage signature".
SPA DES CHUTES DE BOLTON
Pour ses 10 ans, cette oasis de Bolton-Centre s’est offert la totale (un investissement de 400 000$)! À quoi ressemble le "nec plus ultra de l’hydromassage"? Un immense bain qui réserve pas moins de sept jets par personne. Une visite s’impose!
www.spabolton.com
On craque pour /
La symphonie des chutes pendant la sieste en hamac.
LA "ROUTE DES SPAS DE BROMONT"
Bromont compte tellement de spas (BALNEA, Spa Bromont, Le Madrigal, et bientôt, Boréalis) qu’on songerait à établir un trajet tout en détente, inspiré de la route des vins. Heureusement, chaque lieu possède une ambiance distincte, son propre cépage. Et il est même possible de mélanger!
www.balnea.ca, www.spaconcept.ca, www.lemadrigal.ca, www.spaborealis.com
On craque pour /
Le choix!!!
ooo
L’ÉTÉ DES CHEFS
Pour une deuxième année consécutive, BALNEA organise L’été des chefs, un concours culinaire dominical réunissant une belle sélection de chefs québécois. En juillet, Martin Juneau et Daren Bergeron du Newtown ont mis la barre haute avec un porcelet à la peau croustillante servi sur purée de pois frais. Quant à Danny St-Pierre, a.k.a le Terry Fox de la gastronomie (et le seul représentant de l’Estrie), il a apprêté son ami lapin de Stanstead au cacao avec une salade de betteraves en bonus. D’autres délices sont à prévoir jusqu’en septembre.
www.etedeschefs.com