Vie

Fou d’ici : Joyeux fous

Fou d’ici réunit une brigade d’amoureux des produits québécois qui rayonnent partout: du comptoir de boucherie à l’assiette de prêt-à-manger.

Comme un oasis au milieu du désert, Fou d’iciest venu combler un vide dans le Quartier des spectacles. Travailleurs et résidents du secteur rêvaient depuis longtemps d’une épicerie urbaine où trouver des aliments fins et de qualité. Fou d’ici leur propose tout ça, en plus de privilégier les produits québécois qui représentent 80% de l’offre. Et les touristes en redemandent!

Mais là ne s’arrête pas l’expérience Fou d’ici. La copropriétaire Christina Nacos, amoureuse du terroir, se soucie aussi de présenter la marchandise sous ses plus beaux atours. Les rayons regorgent de beaux produits bien emballés, mais l’épicerie séduit elle aussi dès le premier coup d’œil. Le blanc et noir, les ardoises, les tables de bois ainsi que la terrasse donnent une ambiance résolument bistro au commerce. Pas étonnant que les visiteurs non seulement y fassent leurs emplettes, mais y étirent les heures devant une assiette de charcuteries et une bière québécoise! «Notre premier critère dans nos choix, c’est la qualité», explique Christina Nacos devant le comptoir de produits sous vide comme le porc effiloché, les carottes aux herbes ou le gravlax fumé sur place. «J’essaie de faire en sorte que les aliments utilisés par les chefs soient aussi vendus dans l’épicerie.» Ainsi, chaque semaine, le chef Daren Bergeron et son équipe s’inspirent des rayons boucherie, poissonnerie, fromagerie et épicerie pour concocter des plats de saison inventifs et savoureux.

Les produits québécois – biologiques autant que possible – brillent aussi dans les rayons potager (fruits et légumes) et café (Toi, Moi & Café). Que ce soit pour le petit-déjeuner ou le goûter (pains et viennoiseries de L’Amour du pain, cupcakes de Petits Gâteaux), le repas du midi ou du soir, Fou d’ici satisfait les petites et grandes fringales, en plus d’agrémenter le garde-manger de nouveaux produits bien de chez nous.

Dans le panier / On craque pour le jus de bleuets sauvages L’Effet bleu, le thé du Labrador Myco Sylva, les rillettes Atkins et frères, les tablettes Galerie au chocolat, les charcuteries Fermes Valens et les glaces Les Givrés.

Adresse /
Fou d’ici
: 360, boulevard De Maisonneuve Ouest, Montréal, 514 600-3424, foudici.com

Obtenez 25% de plus chez Fou d’ici en visitant le site boutique.voir.ca