Vie

P’tit bonheur au naturel : Roi des suppléments

Il y a cinq ans, l’ancien joueur d’échecs Camille Coudari a décidé de devenir un pion important sur l’échiquier des suppléments naturels. Échec et mat à l’alimentation malsaine.

Dans une autre vie, Camille Coudari était un joueur d’échecs professionnel. «Lorsque je jouais aux échecs, je me suis rendu compte de l’influence de l’alimentation sur mes résultats. Les parties pouvaient parfois durer plusieurs heures et je voyais la corrélation entre ma nutrition et mon état d’esprit, ma confiance et mon humeur», raconte l’homme qui a donc commencé à s’intéresser à l’alimentation saine. Il y a cinq ans, il a racheté la boutique P’tit bonheur au naturel.«Je fréquentais déjà le magasin et je l’ai racheté car c’était devenu une passion pour moi.»

Selon lui, il est possible de mieux manger depuis quelques années, avec l’offre grandissante de produits biologiques. «Mais les suppléments naturels représentent une façon pas mal économique de compléter une alimentation faible en aliments nutritifs.» Attention, les suppléments ne se révèlent pas la garantie d’une vie parfaite, mais bien un élément favorisant la santé. «C’est une assurance, précise-t-il. Si une personne mange mal, le supplément ne sera pas utile!»

«Outre la grande sélection de vitamines et suppléments naturels qui ornent les tablettes, on y trouve des cosmétiques bios, des soins capillaires et corporels, des produits d’aromathérapie, phytothérapie, homéopathie, alouette! Les clients trouveront chez nous des gammes de produits qui ne peuvent être vendues que par des naturopathes.»

C’est d’ailleurs ce qui caractérise P’tit bonheur au naturel: on n’y emploie que des naturopathes ou des conseillers en suppléments accrédités. «C’est la spécialisation de notre personnel qui nous distingue, souligne Camille Coudari. Avec notre expérience, on oriente les clients vers la bonne solution.» Ici, on n’a pas affaire à un «pusher de pilules»: si on croit que les suppléments ne régleront pas le cas, on réfère le client à un professionnel fiable ou à un médecin.

«On aide les gens à mettre les chances de leur côté et on leur donne des outils pour le faire.» D’ailleurs, P’tit bonheur au naturel offre désormais un service de consultation de naturopathe en ligne. «Certaines personnes n’ont pas accès à un naturopathe, ou ne peuvent tout simplement pas se déplacer. Comme la présence physique n’est pas toujours nécessaire lors d’un premier contact, on a décidé de proposer ce service par Skype.» Un vrai p’tit bonheur!

P’tit bonheur au naturel
5412, avenue du Parc, Montréal
514 277-3434
ptitbonheuraunaturel.com