Unique au Canada, le spa «eaunergique» intérieur du Noah Spa puise son inspiration à même un principe né en Europe qui a ensuite été exporté en Égypte et au Japon. «C’est le propriétaire de La Cache à Maxime [un restaurant de Scott] qui a découvert ce concept de spa lors d’un voyage de ski dans les Alpes, à Val-d’Isère. Il a eu un coup de cœur. En fait, il a vraiment capoté et il a voulu recréer la même chose ici à Scott», raconte Olivier Berthiaume, l’un des propriétaires du spa qui avoue manquer de temps pour s’y prélasser comme il le souhaite. «En travaillant ici, j’ai toujours envie d’aller me baigner au spa, mais mon horaire me permet d’y aller seulement une fois par mois. Je vous jure, on ne se tanne pas.» À preuve: certains abonnés y vont même jusqu’à cinq fois par semaine.
Thérapeutique, ressourçant, apaisant. Les bienfaits du spa «eaunergique» sont multiples. Ni plus ni moins que des massages sans mains, les jets d’eau soulagent les muscles surmenés et apaisent le stress. En tout: 11 stations à essayer en mode libre-service, comme le lit de détente antigravité, le couloir de marche à contre-courant, la fontaine pour la nuque et le siège à jets pour les bras et les pieds. Le tout dans une ambiance sonore uniquement composée de bouillonnements aquatiques, étant donné que le lieu exige le silence le plus complet de ses usagers.
«Le design a été conçu par un massothérapeute qui exerce son métier depuis 25 ans et qui l’enseigne. Il a été assisté d’une équipe de plus de 100 personnes, principalement des ouvriers et des architectes. Des avocats travaillent aussi avec nous pour éviter que le concept soit copié», explique M. Berthiaume en ajoutant que les bassins sont remplis d’eau salée «parce que c’est meilleur pour la détente des muscles».
Bâtiment immaculé inauguré en septembre 2011, le Noah Spa offre aussi des massages en cabine ainsi que des soins corporels et esthétiques. Voisin de la réputée table La Cache à Maxime – en service depuis 11 ans – et des chalets pur luxe construits juste à côté, le domaine de la rue du Boisé-du-Vigneron s’impose comme une référence pour les séjours reposants des épicuriens et (surtout) pour l’organisation de mariages clé en main.
«On a l’équipe en cuisine pour préparer la réception, le spa pour décompresser avant la cérémonie, le service de coiffure et de maquillage pour la mariée, l’espace pour l’échange des vœux devant les invités et le chalet pour la nuit de noces. C’est un complexe optimisé pour les mariages. On en a plus de 50 par année! C’est tellement populaire qu’il faut réserver un an et demi à l’avance.»
Noah Spa
265, rue Drouin, Scott
418 387-8888
noah-spa.com
Mention Boutique Voir