«Chaque coup de crayon a été pensé pour dessiner des lignes fluides et créer un espace épuré et ouvert dans lequel on se sent bien», décrit Jean Lachapelle, promoteur des Lofts Angus. Tout en conservant des chambres à coucher fermées, les concepteurs du projet ont éliminé tous les corridors ou autres espaces exigus pour privilégier l’aire ouverte. La cuisine, la salle à manger et le salon communiquent donc les uns avec les autres. L’espace s’étend ensuite à l’extérieur sur la terrasse surdimensionnée. «C’était important pour nous que chaque unité soit munie de son balcon ou sa terrasse assez vaste pour y installer une table à manger et un barbecue», précise M. Lachapelle.
Comme le projet est situé tout près des anciennes usines du parc Angus, les designers ont décidé de s’en inspirer. La brique rouge de la façade, les plafonds laissés en béton et les poutres apparentes dans certaines unités lui confèrent un look urbain. La structure de l’immeuble est en béton, ce qui lui assure une meilleure insonorisation. Côté design, les propriétaires apprécieront la cuisine de style italien avec tous les électroménagers encastrés, les chambres à coucher assorties d’une garde-robe de type «walk-in» ainsi que la salle de bain avec douche vitrée et bain séparés.
Quartier animé
Rosemont– La Petite-Patrie est l’un des quartiers les plus impliqués dans la lutte aux îlots de chaleur à Montréal. Les promoteurs des Lofts Angus ont d’ailleurs travaillé de concert avec l’arrondissement afin de concevoir l’aménagement paysager. De nombreux arbres seront plantés à l’avant et des structures en métal, sur lesquelles on laissera grimper des plantes, seront installées sur la façade. À l’arrière, l’édifice s’ouvre sur une ruelle en voie de verdissement, un projet mené par ses résidents. En plus de cet environnement vert, les propriétaires bénéficient de l’accès à plusieurs services. Se retrouvent à proximité: piste cyclable, transports en commun, parc, épicerie et SAQ. «Il s’agit d’un milieu de vie en plein centre de Montréal, mais sans les désavantages de la densité du centre-ville», conclut le promoteur Jean Lachapelle.
Les Lofts Angus
3500, rue Rachel Est, Montréal
514 949-4043
loftangus.com
/
Fiche Technique
4 étages
60 unités de 650 à 1461 pi2
De 238 000$ à 489 000$ avant taxes
Stationnement intérieur disponible (30 000$)
Livraison: décembre 2013