Ouvert il y a sept ans sur le boulevard Laurier, alors très peu fréquenté après la fermeture des centres commerciaux, l’Ozone a en quelque sorte fait office de pionnier dans le secteur. Oubliez le Complexe Jules-Dallaire et autres immeubles de bureaux jumelés à de chics restos-bars. Il y a sept ans, le nightlife sur Laurier était quasi inexistant. «Quand on est arrivés ici, il y avait à peu près juste le Cosmos. On est arrivés fort, avec notre expertise, et on a créé un effet d’entraînement, je pense, pour le coin», explique le directeur général de l’endroit, Julien Noël. Un gars allumé, passionné et qui (d’abord et avant tout) a vraiment l’air d’aimer son travail. «Ici, on a un staff de party. Quand on engage, je ne regarde presque pas les C.V. Ce que je veux, c’est des belles personnalités.»
À la fois bar, restaurant et hôtel, le complexe Ozone du boulevard Laurier est en fait le petit frère d’un pub du même nom implanté sur Grande Allée depuis 1996. Un bar où des jeunes de 18 à 25 ans se retrouvent en gang, et où les trentenaires retournent par nostalgie. «C’est le seul bar sans prétention dans ce coin-là. On peut arriver habillé n’importe comment. Tout le monde se sent le bienvenu, du gars en complet à celui qui porte un chandail avec une tête de mort.»
[kl.media.resource.image id= »197700″]
Il faut dire que la clientèle est éclectique aussi du côté de Sainte-Foy, avec ses réputées soirées du vendredi où l’alcool coule à flots et ses 5 à 7 voués aux travailleurs des bureaux avoisinants. «Beaucoup de jeunes professionnels de 25 à 40 ans viennent terminer leur journée ici le jeudi. C’est trois verres de vin pour 12$», explique Julien Noël, en ajoutant que ce sont surtout les jeunes qui occupent le bar une fois la nuit tombée. «Le vendredi, c’est 18-22 ans, je te dirais. Tandis que le samedi, c’est un peu plus vieux. J’estime que les gens ont en moyenne 25 ans.»
Et côté musique? De l’électro et des hits du top 40, principalement, avec du hip-hop en extra le vendredi. «On a trois pistes de danse en tout. Avec la fermeture du Palace, on peut maintenant dire que l’Ozone Laurier est le plus gros club à Québec.»
Ozone
2800, boul. Laurier
418 652-2020
570, Grande Allée Ouest
418 529-7932