Idées-cadeaux
Vous êtes à la dernière minute pour remplir vos bas de Noël ou trouver le cadeau de pige que tout le monde s’arrachera? Voici quelques suggestions!
Parmi les cadeaux traditionnels de dernière minute, se classe certainement bien haut dans la liste la boîte de chocolats. À la boutique Choco-là, elle se réinvente avec une trentaine de saveurs originales. «Les gens peuvent remplir des boîtes qui contiennent de 1 à 24 chocolats, explique Christine Cyr, qui travaille pour l’entreprise depuis trois ans. Les gens aiment beaucoup le Roudoudou, un chocolat au caramel au beurre et à la fleur de sel.» Il y a aussi ceux au beurre de pommes rôties ou aux mûres et romarin qui renverseront n’importe quelle dent sucrée!
Dans ce commerce du centre-ville de Sherbrooke, les macarons se font également appétissants derrière la vitre du présentoir. Bleus, roses, jaunes, ces desserts colorés ont fière allure dans une boîte-cadeau et, comme les chocolats, ils sont cuisinés sur place.
Parce que la liste des gens que vous voulez gâter est longue, repartez avec une tartinade au chocolat, du caramel ou des whippets de luxe. Pour combler l’hôtesse qui vous recevra, proposez-lui d’apporter le dessert et ravivez tout le monde avec une bûche de Noël dela chocolaterie. Finalement, la surprise s’étirera à chaque bouchée!
De la déco, pourquoi pas?
Dans l’environnement éclectique de Nostalgia, on peut dénicher aussi bien une pièce de vaisselle unique, une bague conçue à partir de boucles d’oreilles vintage, une pelote d’épingles en forme de gâteau, des hiboux ultratendance que des produits de soins corporels créés spécifiquement pour la boutique. «Tout ce que j’ai est exclusif en région. J’essaie de trouver des créateurs qui font des choses vraiment différentes et de m’assurer que les prix soient abordables, précisela propriétaire Nathalie Labrecque. Je dis souvent que je veux de la déco pour tout le monde!»
Une tonne d’objets de style contemporain, victorien, bord de mer chic ou même rétro sont disposés sur les meubles revampés de ce havre féminin. «Je me plais à dire que c’est une place de filles, mais il y en a pour tous les âges, même pour les jeunes enfants», ajoute Nathalie qui vous invite aussi à humer ses thés québécois faits à la main!
Bien au chaud
Le tricot est de plus en plus en vogue, surtout auprès des jeunes mamans et des femmes enceintes, foi de la propriétaire de Tricot-thé serré, Mélissa Desrochers-Bolduc. Autant pour les nouvelles tricoteuses que pour les expertes de la maille, la boutique de la rue Galt Ouestoffre une quantité inchiffrable de balles de laine du Québec, de la France ou de l’Italie.
Dans ce royaume laineux, des chaussons, bonnets, foulards et mitaines déjà tricotés garderont bien au chaud petits et grands!
Choco-là
64, rue Wellington Nord, Sherbrooke
819 822-1771
1chocolat.ca
Nostalgia
168, rue Queen, Lennoxville
819 346-1222
Tricot-thé serré
820, rue Galt Ouest,Sherbrooke
819 575-1410
tricottheserre.com