Aux petits soins
Les plaisirs à deux ne s’arrêtent pas à un bon repas à la Saint-Valentin, loin s’en faut. On peut aussi se faire dorloter en duo dans un spa, une clinique de massothérapie ou un centre de santé. Voici quelques suggestions auxquelles même Cupidon ne résisterait pas.
La totale
Se faire un tête-à-tête dans un spa plutôt qu’autour d’une table? Pourquoi pas, surtout lorsque l’offre est aussi complète que celle que propose le Mbiospa (475, avenue du Président-Kennedy, Montréal, 514 286-1364, mbiospa.ca). Situé au cœur de l’hôtel Delta du centre-ville, cet établissement dispose d’une gamme très variée de soins, qui vont du massage aux traitements esthétiques, tout cela avec des produits certifiés Cosmébio. On peut ainsi se faire masser à deux selon nos préférences, que l’on veuille un soin relaxant ou thérapeutique. Mais on peut aussi en profiter pour se faire faire une petite manucure, un soin du visage, un autobronzant, voire un blanchiment des dents. De plus, chose non négligeable, chaque visite au Mbiospa permet d’accéder gratuitement à toutes les installations du club sportif du Delta Montréal, qui comprend une piscine d’eau salée, deux saunas secs, une baignoire à remous et une salle d’exercices. En passant, les hommes peuvent également bénéficier de soins dans un environnement exclusivement masculin chez Mann, situé juste à côté.
Chic, chic, chic
Laissez s’exprimer la diva en vous en vous rendant dans le spa du même nom (Spa Diva, 1455, rue Peel, Montréal, 514 985-9859, spadiva.ca). Sur place, luxe, calme et volupté seront au rendez-vous avec une pléiade de soins: massage en duo aux pierres chaudes, afin d’éliminer tout le stress et de favoriser l’euphorie. Il est aussi possible d’opter pour le massage suédois, à compléter avec le prometteur enveloppement Décadent au chocolat. Une petite fraise trempée dans le chocolat et une bonne tisane dans un magnifique lounge contemporain couronnent cette agréable visite.
Du sérieux
Vous avez mal au dos ou avez envie de «déconnecter» avec votre tendre moitié? Alors, allez chez Xin Santé (1047, avenue du Mont-Royal Est, Montréal, 514 525-6888, xinsante.com), un centre thérapeutique spécialisé en massothérapie, réflexologie et acupuncture. Des professionnels aguerris peuvent y recevoir des couples pour réaliser des massages de différents styles, comme le massage chinois, spécialité de la maison, qui consiste en des manipulations sur les points d’acupuncture et les méridiens. Et tant qu’à y être, pourquoi ne pas tester la réflexologie? Les pressions effectuées sur les pieds pendant la séance favorisent le sommeil, la détente et, plus globalement, la guérison. Une belle manière de repartir du bon pied à deux.
On s’amuse!
Pour sortir des sentiers battus, à défaut de connaître un shaman pour faire une séance de tente tremblante, on peut s’installer confortablement à l’Aquarium fish spa (4100, rue Saint-Denis, Montréal, 514 844-6565, fishspamtl.com) pour se faire dévorer (sans douleur, rassurez-vous) les peaux mortes des pieds par des centaines de petits poissons de l’espèce Garra rufa, surnommés «poissons docteurs». Et pour fêter dignement la Saint-Valentin, le 14 février, ce poisson pédicure ne vous coûtera à deux que 22$. Une aubaine pour faire pied… euh non, peau neuve.