Centre de massothérapie L'Attitude
Vie

Centre de massothérapie L’Attitude

Pour Michel Van Waeyenberge, le massage va bien au-delà de la technique manuelle qui le compose. Et c’est dans cette optique qu’il a créé le centre de massothérapie L’Attitude. 

«Je me suis intéressé à la massothérapie car j’avais besoin de redécouvrir mon corps, ma respiration et ma posture, raconte le propriétaire-fondateur de L’Attitude, Michel Van Waeyenberge. Quand j’ai vu que ça fonctionnait pour moi, j’ai eu envie d’offrir ce service à la population.» Pour l’homme, la massothérapie fait partie des outils pour conserver un bon capital santé.

Depuis bientôt 25 ans, le centre de massothérapie L’Attitude propose à sa clientèle des moments de détente qui se veulent profonds, intériorisés et conscientisés.

La détente

«Un de mes objectifs, c’est de conserver l’essence des massages, que je trouve souvent diluée», explique le propriétaire. L’Attitude propose donc une quinzaine de massages, et chaque technique est respectée et exécutée dans les règles de l’art.

La spécialité de la maison, c’est le massage Amma: une technique d’origine japonaise qui permet de détendre et d’harmoniser la circulation des énergies grâce à la stimulation de points précis sur le corps.

On offre aussi la massothérapie en entreprise. «C’est un service très en demande, vu le nombre de personnes qui travaillent devant un ordinateur et le niveau de stress de la population», soulève le massothérapeute professionnel.

La formation

L’Attitude, c’est aussi une école formant des massothérapeutes agréés. Dans la région de Québec, il s’agit même de la seule institution à être accréditée par la Fédération québécoise des massothérapeutes.

«Ce ne sont pas seulement des cours de massothérapie. On aborde aussi l’anatomie, la physiologie, la pathologie, la déontologie, l’approche avec le client, la relation d’aide et l’éthique et la sexualité», indique Michel Van Waeyenberge. La formation initiale demande 450 heures, réparties sur 8 à 10 mois, et les massothérapeutes peuvent ensuite se spécialiser grâce à une formation de 750 heures. Les formations débutent en janvier, en septembre et en mai.

«Nous avons des professeurs de qualité, qui viennent souvent de l’étranger pour enseigner certains massages particuliers», indique l’homme, qui ne cesse de se former. «Je ne veux pas m’asseoir sur mes acquis. Même si les massages sont vieux de 3000 ans, il faut se garder au goût du jour!»

L’Attitude

71, rue Crémazie Ouest, Québec

418 522-0106 ou 1 800 603-0106

attitudemassotherapie.com