Chaussures Victor et Hugo
Exit les grandes chaînes. Ce printemps, on s’offre l’originalité et le confort d’une paire de souliers über-fashion dégotée chez un chausseur attentionné qui prend le temps de conseiller.
La boutique de Nicholas Simard-Tremblay est de celles qui légitimisent le statut de destination shopping que le Nouvo St-Roch revendique depuis l’enlèvement du toit du mail. Arrêt mode incontournable pour tout fana de chaussures, Victor & Hugo met en lumière des modèles d’exception depuis son ouverture en juillet dernier. Des couleurs et des designs qui feront l’envie de toute fashionista. Mais aussi des hommes qui regarderont les pieds de leurs semblables qui y magasinent, puisque le propriétaire se fait également le missionnaire du style au masculin avec de fabuleuses bottines de la marque britannique Swear, entre autres. Des pompes élégantes et sur mesure pour la vie en ville, alliant l’esprit vintage aux tendances actuelles. Le premier critère de sélection qui dicte les achats de Nicholas Simard-Tremblay? La qualité, d’abord et avant tout. Les cuirs sont vrais et les talons, robustes, sans jamais sacrifier le côté fashion pour autant. «On a un créneau de produits assez exclusifs. Je ne peux pas dire que les collections sont toutes inédites à Québec, mais on choisit des modèles rares. On ne tient que ça.» Un amour sincère pour le design fait souliers qui se traduit par des modèles audacieux, et d’autres plus classiques, que vous ne verrez probablement jamais aux pieds de quelqu’un d’autre dans les rues de la Vieille Capitale. Des chaussures importées d’Europe, pour la plupart parce que l’étiquette «made in Italy» demeure une valeur sûre, même si d’autres pays commencent à talonner la Botte. C’est le cas du Portugal et de l’Espagne, mais aussi de l’Amérique du Sud.
Des créations américaines comme celles de Vince Camuto – ancien designer à Nine West – occupent aussi les présentoirs. Des sandales plateformes roses et dorées, des escarpins corail texturés, des brogues (richelieux) beiges aux talons orange, des loafers noirs et cloutés architendance… Tout pour jazzer n’importe quel look – même le plus fade – avec une large sélection de sacoches pour femmes et de sacs messager pour ces messieurs en quête d’un truc pour trimballer leur ordinateur portable.
Victor & Hugo chaussures urbaines
765 B, rue Saint-Joseph Est, Québec
581 742-1661