Balnea
Le Balnéa Spa offre plus qu’une expérience thermale. C’est en fait une station balnéaire qui se distingue par son site enchanteur à flanc de montagne à Bromont-sur-le-lac, mais aussi par l’attention que portent ses propriétaires, Stéphanie Émond et Denis Laframboise, à vous faire vivre la totale avec une multitude d’activités et d’installations pensées pour décrocher complètement.
Après avoir suffisamment réchauffé votre corps, vous ferez trempette dans l’eau froide, puis vous récupérerez dans une des salles de détente. Rien de plus reposant que de s’assoupir entouré d’aquariums, à moins que vous choisissiez la salle de projection ou le nouveau salon marocain. «C’est une salle de repos, différente des autres, avec des lanternes et des cocons simples ou doubles dispersés dans l’espace. Lorsque la personne y entre, elle doit choisir une lanterne et l’installer à l’entrée de son cocon pour indiquer qu’il est utilisé. C’est une zone de rituel où tout le monde s’endort. La lumière y est particulière. C’est vraiment une réussite, nous n’avons jamais reçu d’aussi bons commentaires», décrit la copropriétaire des lieux, Stéphanie Émond, pour qui une visite au spa se doit d’être une expérience multisensorielle. «Nous amenons la détente à un autre niveau en mariant tous les aspects de l’art de vivre, la détente, la gastronomie, les bons vins, le sport, tout ça en une seule journée. De plus en plus, les gens allient effort et plaisir en commençant par l’activité sportive et en se la coulant douce par la suite avec les bains et l’expérience gastronomique.»
Cours de yoga, dont du SUP yoga qui s’exécute sur le lac avec une planche de surf, marche ou course dans les sentiers du domaine, musculation et étirements sont parmi les activités physiques proposées.
Aussi, en bonus pendant la saison chaude, le Club de plage permet de vivre l’expérience thermale à proximité du lac sur de grands quais où bar, restaurant et un nouvel espace Veuve Clicquot feront facilement grimper votre indice de bonheur.
L’été des chefs
La passion pour la gastronomie de vos hôtes s’exprime tant par les plats à savourer sur place, que par le concours L’été des chefs qui se tient pour une quatrième année. Participent à la compétition neuf chefs professionnels, dont Marie-Fleur St-Pierre, Laurent Godbout et Daniel Vézina. Pour compléter sa liste de dix chefs, le Balnéa est à la recherche d’un chef inconnu qui pourrait très bien être vous si vous maniez avec habileté casseroles et saveurs! «Cette année, nous avons voulu permettre à monsieur et madame tout-le-monde d’y participer. Le candidat intéressé doit soumettre une courte vidéo dans laquelle il présente sa recette, et les internautes sont invités à voter pour leur préférée. Le gagnant présentera son plat comme les autres», indique madame Émond, qui accueillera chaque dimanche de l’été au Club de plage un des chefs de la compétition jusqu’au 1er septembre.
Du plus loin qu’elle se souvienne, Stéphanie Émond a toujours voulu ouvrir un hôtel, un restaurant ou un spa dans le but de recevoir des gens. L’invitation est lancée, difficile de la refuser!
Balnéa Spa
319, chemin du Lac Gale, Bromont-sur-le-lac
450 534-0604