Mode : Pleins feux sur les foulards
Rien de mieux qu’un foulard pour se tenir au chaud. Pour affronter la saison froide avec style, les designers montréalais proposent de ravissants cache-cou et des foulards infinis qui s’enroulent en deux tours de cou.
Beau temps, mauvais temps, viendra bientôt le moment où nous porterons le foulard tous les jours. D’où l’importance d’en choisir de très jolis.
Multiplier les usages
Parfaits pour donner du style à un pull ou à un manteau, les foulards circulaires de la collection Kazak de l’écodesigner Geneviève Paquette se portent à l’intérieur comme à l’extérieur. Faits de lainages tissés aux motifs noirs et blancs, tartan ou bien de laine grise et noire, ils peuvent être revêtis par un homme ou une femme. On les porte en double tour de cou et on s’emmitoufle avec style. Sur les épaules, ils prennent des allures de collier ou d’étoffe réconfortante. L’élégante ganse en cuir recyclé leur donne une touche à la fois moderne et classique. Vendus à la boutique Les coureurs de jupons (2627, rue Masson, Montréal, 514 508-1368, lescoureursdejupons.com).
Faire vibrer la fibre montréalaise
Les foulards Noujica (noujica.ca) sont on ne peut plus montréalais. Ils sont entièrement teints, tissés, sérigraphiés de manière artisanale avec de l’encre à base d’eau à partir de motifs réalisés à la main à Montréal. Faits à 100% de coton biologique et de matériaux recyclés, ils sont ultra-confortables. La collection automne-hiver présente des cache-cou dans les teintes minérales d’ocre, de gris et de noir. On les retrouve aussi à la boutique Les coureurs de jupons.
Faits à la main
Pour une touche à la fois rustique et élégante, procurez-vous les foulards 100% laine tricotés à la main de Westlake designs (westlakedesigns.blogspot.ca). Offerts en différentes couleurs à la boutique Général 54 (5145, boulevard Saint-Laurent, Montréal, 514 271-2129, general54.blogspot.ca).
Sombre d’un côté, givré de l’autre
Les deux sœurs St-Louis, Jessica et Joanna, fabriquent des écharpes circulaires pour homme et femme sous la griffe JJ Louis (facebook.com/jjlouiscreations). L’épaisseur des tissus de la collection automne-hiver donne du tonus et du volume à ces immenses cols réversibles que l’on peut porter près du cou, sur les épaules ou même en capuchon. La nouvelle collection est disponible à la boutique Panache (3933-A, rue Saint-Denis, Montréal, 514 419-6129, laboutiquepanache.com).
Le type a l’air d’être sorti direct d’un goulag; cependant l’oiseau est magnifique!
… pas vu le foulard Infini.