Jacob ferme boutique après 37 ans d’existence
Une page de l’histoire de la mode québécoise s’est tournée hier alors que la marque de prêt-à-porter féminin Jacob a annoncé officiellement la faillite de la compagnie. Malgré ses récentes tentatives de restructuration et de revitalisation, l’arrivée des gros joueurs internationaux à l’image plus moderne et aux prix plus abordables aura eu raison de l’entreprise familiale née à Sorel en 1977. Vous pourrez dire adieu à cette marque phare des années 90 et à ses morceaux à l’élégance classique en profitant des liquidations à venir durant les prochaines semaines dans leurs 92 boutiques.
Pour en voir la liste : jacob.ca/storelocator
Si les villes donnaient une chance aux petits commerçants afin de diminuer leurs frais fixes peut-être que des choses semblables n’arriveraient pas. Les loyers sont trop chers eten plus il faut ouvrir 7 jours sur 7. OUF! Qui voudrait s’embarquer dans ça???
C’est triste puisque en plus il avait lancé une ligne fabriqué au Canada il y a de cela quelques mois…. les temps sont durs et la compétition féroce… Ils ont toujours su proposer des designs classiques et des vêtements de qualité. :(