Quartier
Le Plateau
Prix
950 $ / mois
Description
Studio à aire ouverte de 550 pieds carrés situé au rez-de-chaussée du 3642, avenue Laval, entre Saint-Denis et Sherbrooke. Chauffage, eau chaude, électricité, poêle, frigo et lave-vaisselle inclus. Terrasse à l’arrière. Beaucoup de cachet. Libre le 1er juillet.
Avantages
À 5 minutes à pied de tous les commerces et commodités de la rue Saint-Denis et du boulevard Saint-Laurent. À deux pas du métro Sherbrooke, du carré Saint-Louis et du Quartier latin.
L’immeuble plaît, le studio séduit, la propriétaire reçoit chaleureusement les visiteurs et le quartier revigore! Cette semaine, on se balade du côté du carré Saint-Louis pour la visite d’un studio fort bien situé. Conçu comme un loft, il siège au rez-de-chaussée d’un bel immeuble en briques rouges confortablement établi entre les avenues Henri-Julien et Hôtel-de-Ville. Si le coin vous est familier, vous aurez sans doute noté la proximité de Prince-Arthur, une rue connue pour ses boutiques et restaurants bigarrés qui bordent les pavés. Inutile aussi de préciser que les bars, clubs et autres adresses branchées du Plateau ne sont qu’à quelques mètres de votre porte puisque cette portion de la Main est l’un des repaires préférés des oiseaux de nuit. Pourtant, et c’est là l’un des avantages de l’emplacement de ce logis, l’avenue Laval est préservée du bruit et du va-et-vient. À l’intérieur du studio s’amalgament murs blancs, pierre grise et brique rouge – une poutre en bois apparente croise un pilier en béton et une grande porte-fenêtre s’ouvre sur une petite terrasse. Ce mélange judicieux de divers matériaux bruts donne beaucoup de caractère à l’ensemble. Bien sûr, tout cela est une question de goût et dans ce domaine, il n’y a pas à débattre. Mais si vous aimez le style loft et que vous désirez vivre au coeur du Plateau hype sans payer une fortune, allez lorgner vers l’avenue Laval!