VOIR: Comment est né le restaurant Ofelia?
N.S.: De ma passion pour la cuisine. Voyez-vous, je ne suis pas du tout issu du milieu de la restauration. En fait, j’ai travaillé pendant vingt ans comme banquier! Mais j’aimais bien manger et bien boire, et j’avais envie de gérer quelque chose de spécial. Alors, j’ai changé de métier en ouvrant l’Ofelia… et ma clientèle m’a suivi!
VOIR: Pourquoi avoir fait le choix de la cuisine méditerranéenne?
N.S.: Je suis Libanais d’origine et j’ai de la parenté en Grèce, c’était donc assez naturel pour moi. De plus, ces deux styles de cuisine sont santé, bien élaborés et comportent beaucoup de choix. C’est pour cela que j’ai trois chefs ici, deux spécialisés en cuisine grecque, et un en cuisine libanaise.
VOIR: Quelles sont les spécialités de votre restaurant?
N.S.: Nous en avons beaucoup. En entrée, nous proposons de nombreux mezzés de poissons et fruits de mer, mais aussi des chips de courgette et d’aubergine, des trempettes et salades, ainsi que des bouchées à la viande ou au fromage. Nos clients sont aussi très friands de nos assiettes «Délice», qui se déclinent en trois variétés. Le Délice Ofelia, qui comprend des calmars frits, de la pieuvre, des crevettes et des légumes grillés sur charbon. Le Délice de la mer, dans lequel on retrouve de l’espadon, du saumon, des pétoncles et des crevettes encore une fois grillés sur charbon. Et enfin, le Délice du charbon, avec des côtelettes d’agneau, du kefta, des brochettes de filet mignon et de la surlonge tranchée. Et puis, pour les amoureux de poissons frais, nous servons, selon les arrivages, de la dorade, du vivaneau et du loup de mer entiers, ouverts au centre et dont nous avons enlevé les arêtes. Succulent!
[kl.media.resource.image id= »197668″]
VOIR: Vous avez aussi une belle sélection de vins, n’est-ce pas?
N.S.: Nous avons effectivement une centaine d’étiquettes sur notre carte, car je suis amateur de vin. J’ai d’ailleurs pris soin de goûter chaque vin proposé pour être certain qu’il s’associerait bien avec nos plats. Le monde entier est représenté sur ce menu, mais j’ai quand même pris soin d’avoir plusieurs marques phares du Liban (Kefraya, Ksara, etc.) et de Grèce (Domaine Gerovassiliou, Biblia Chora, etc.). Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, de 15$ à 300$ la bouteille.
VOIR: Avez-vous pensé aux dents sucrées?
N.S.: Bien sûr! Nous proposons plusieurs desserts savoureux, comme les beignets au miel additionnés de cannelle et de noix. Nous avons aussi un yogourt pressé fermier exclusif au miel, ainsi que le gâteau royal méditerranéen, fait de cheveux d’ange, de noix, de sirop de rose, de crème mascarpone et de pistaches.
VOIR: Avez-vous prévu quelque chose de spécial pour les Fêtes à venir?
N.S.: Nous avons deux menus des Fêtes, un pour le corporatif à 25$, et un de soir pour les particuliers à 35$ qui compte cinq services et plusieurs options appétissantes. Pour le Nouvel An – nous serons ouverts le 31 au soir – , nous aurons aussi un menu spécial à 85$ orienté vers les mezzés, et nous aurons un musicien au restaurant pour assurer l’ambiance. Toutefois, faites vite, car nous affichons déjà complet à 85% pendant le mois de décembre!
Ofelia
1270, avenue Bernard Ouest, Montréal
514 277-4000