Situé dans la rue la plus romantique du Vieux-Québec en temps de neige, Le Cochon dingue du Quartier Petit Champlain vous fera revivre les Noëls d’antan entre ses quatre murs de pierres. Au menu: desserts décadents, steak frites quasi légendaire, tartiflette 100% québécoise, moules délicieuses… Et bien que les heures d’ouverture soient écourtées pour le temps des Fêtes, vous pourrez savourer un bon repas le soir, du 25 au 31 décembre. Sans parler des brunchs servis jusqu’à 14h tous les jours, du 24 décembre au 6 janvier. Qui a dit qu’on devait garder la ligne dans le temps de Noël?
Pour des Fêtes pur luxe, c’est dans le Vieux-Port que ça se passe, à l’Auberge Saint-Antoine. Reconnu pour son décor magique à longueur d’année et ses festins spécialement concoctés pour les réveillons, le réputé restaurant Panache revêt ses plus beaux atours pour les deux plus grandes soirées de l’année. Souper quatre services et possibilité d’accords mets et vins en sus le 24, repas gastronomique le 31 décembre. «C’est la soirée de l’année. C’est un repas cinq services avec champagne et canapés à l’arrivée. À 23h30, on se dirige dans une salle plus grande pour le décompte, du champagne et de la danse avec DJ», explique Daniel Plante, maître d’hôtel de l’endroit le plus glam en ville pour fêter l’arrivée de 2013. Un restaurant ouvert 7 jours sur 7 et 365 jours par année qui offre aussi quelques-uns des cocktails (alcoolisés ou non) les plus créatifs et originaux de la ville de Québec.
Bouillant de culture 365 jours par année, le très populaire secteur du Nouvo St-Roch n’est pas en reste pour la période des Fêtes. Le Cercle met tout en œuvre pour finir 2012 en beauté, avec des activités à l’image de sa riche programmation artistique en vigueur de janvier à décembre depuis maintenant cinq ans. À l’agenda: six soirées festives, des brunchs avec projections vidéo et (pour le plaisir de nos palais) la succulente tourtière du chef Émile au menu du midi pendant tout le mois de décembre. Côté partys, ça commence le 21 décembre avec Délirium électrique, qui célèbre ni plus ni moins que… la fin du monde! Une rumeur qui, bien que farfelue, était trop présente dans les conversations pour que Le Cercle l’ignore. Sous le même thème, on surveille la soirée du 22 décembre et son If We Are Still Alive Christmas Party mettant en vedette la formation électro montréalaise aRTIST oF tHE yEAR, qui fera assurément danser les convives. Sans parler du mégaréveillon du 31, 13 raisons pour retourner le 31, avec bouchées, drinks, vino et DJ dès 18h et jusqu’à tard dans la nuit. Ça promet.
Le Cochon Dingue
61, rue du Petit Champlain, Québec
418 692-2613
Panache
8, rue St-Antoine, Québec
418-692-2211
Le Cercle
228, rue St-Joseph Est, Québec
418 948-8648