Leur plus gros client, c’est Philip lui-même, puisqu’à titre de chef de son établissement, il utilise la boutique comme une ingénieuse extension de son garde-manger. On peut difficilement faire plus local!
Si le couple assume ensemble la gestion de l’auberge, Maggie s’est beaucoup investie dans le développement du concept de la boutique, de la sélection à la présentation soignée des produits. «Notre but premier était d’offrir un service de plus entre le déjeuner et le souper au restaurant. J’ai voulu proposer un inventaire plus large, qui met en valeur les gens de l’île sans entrer en compétition.»
Son fonds de commerce, qui compte environ 350 produits, mise surtout sur les spécialités québécoises (avec, par exemple, Cassis Monna & filles, Nutrafruit, Simon Turcotte Confiturier, Blanc par Rouge…), sans exclure cependant certains produits fins provenant de l’étranger, comme les importations de l’entreprise québécoise Favuzzi ou les noix transformées par l’entreprise estrienne Un monde de noix.
La boutiquière-aubergiste avoue éplucher les blogues gourmands et suivre l’actualité foodie afin de s’assurer de mettre le grappin sur les meilleures trouvailles. «Parfois, ce sont carrément les clients qui nous parlent d’un produit incontournable. Il arrive même que ce soit eux qui nous apportent nos commandes en provenance des régions plus éloignées!», s’exclame-t-elle, ravie par cette belle complicité.
Lors d’une prochaine phase de développement, l’Auberge du Canard Huppé prévoit doter sa boutique d’un comptoir réfrigéré. «Cela nous permettra d’offrir un satellite de La Ferme Orléans avec des heures d’ouverture plus accessibles», soutient Philip. «Je prévois aussi y présenter mes créations culinaires. Prenez une caille, par exemple! Les clients pourront l’acheter fraîche, prête à manger sous vide ou opter pour la facilité et la déguster en salle en manger.»
Sachant que le chef produit son saumon fumé, son bacon, ses rillettes et bien d’autres délicatesses culinaires, la boutique du Canard huppé est appelée à devenir un incontournable lors de toute virée à l’île d’Orléans!