Le Boisé du Saint-Laurent
Vie

Le Boisé du Saint-Laurent

Des maisons de rêve et un cap de roche surplombant le fleuve pour inspirer n’importe quel directeur photo en quête d’un décor pour son prochain film. Pas de doute: le jardin d’Éden de l’immobilier est à Saint-Nicolas. 

Une vue imprenable sur le fleuve et sa rive nord, ses pentes de ski enneigées au loin, le tracel de Cap-Rouge tout juste en face et le Complexe Jules-Dallaire bien en vue. Le Boisé du Saint-Laurent combine le calme des rives du fleuve et le rythme de vie urbain, puisque le quartier tout neuf ne se trouve qu’à 10 minutes de Sainte-Foy et ses centres commerciaux. Un emplacement stratégique pour toute personne travaillant aussi bien du côté sud que du côté nord des ponts, et qui recherche la tranquillité pour décompresser après le boulot et le week-end. Mais aussi pour les parents de jeunes enfants, puisqu’une garderie sera bientôt construite tout près et que l’aménagement d’un parc est prévu à même le domaine.

Un lotissement pur luxe à des prix étonnamment abordables, qui accueille aussi bien familles, jeunes couples qui commencent que «cheveux gris», pour reprendre les mots de Pierre Glackmeyer, courtier immobilier attitré du projet et réel amoureux du secteur. À preuve: il veille ces temps-ci à la construction de sa propre demeure sur l’un des 170 terrains mis à la disposition des investisseurs. Une maison à l’architecture moderne essentiellement faite de bois et de béton, avec une piscine miroir inspirée de la Californie et un jardin intérieur.

«Selon moi, l’architecture est un art. Au Boisé du Saint-Laurent, on veut tendre la main aux architectes de l’Université Laval, par exemple. Je veux qu’ils sachent qu’ils peuvent venir s’éclater ici.» Si la créativité est de mise et bien visible dans chacune des 80 maisons déjà construites, l’éclectisme est lui aussi à l’honneur. L’architecture post-contemporaine et les constructions de type timber frame se côtoient dans l’harmonie parce que l’équipe de M. Glackmeyer laisse beaucoup de latitude aux architectes, même si elle s’accorde un droit de regard sur tout ce qui est construit. Les rues seront bientôt reboisées de haies de cèdres, de pommiers, de poiriers, pour épouser les préoccupations écologiques de Pierre Glackmeyer, qui réutilise déjà le surplus de roches du cap pour enjoliver les terrains et construire ses rues. 

Le Boisé du Saint-Laurent

1058, rue des Saisons, Saint-Nicolas

418 563-5000