Villas Infinima: un projet novateur
Vie

Villas Infinima: un projet novateur

Des projets immobiliers, il n’en manque pas dans la région de Québec. Toutefois, lorsque l’un d’eux propose de combiner habitation, services haut de gamme et situation stratégique, on s’y intéresse. Bienvenue aux Villas Infinima, à Sainte-Foy.

2972, chemin Sainte-Foy. C’est là que se tient le Spa Infinima, déjà bien connu des habitants de Québec pour ses bains nordiques, sa balnéothérapie, ses massages et ses autres soins du corps, des ongles et du visage. Jean-François Pouliot, son propriétaire, n’avait pas dès le début envisagé un autre mandat à cet endroit. Mais lorsqu’il a commencé à voir fleurir les projets immobiliers dans ce quartier, il a analysé la situation et a alors imaginé un concept inusité, celui de combiner les services de son entreprise existante avec un complexe d’habitation exclusif.

Un concept multiservice

Dans le détail, voici ce qui attend les intéressés: 76 unités de 475 pieds carrés à 1875 pieds carrés comportant une à trois chambres, une structure en béton (idéale pour l’insonorisation), une fenestration du plancher au plafond de neuf ou dix pieds de hauteur, des finitions haut de gamme, des électroménagers fournis avec achat et un stationnement intérieur. Les services communs n’ont pour leur part rien à envier aux plus prestigieuses adresses: grand hall d’entrée meublé et aménagé, vidéosurveillance, ascenseur, salle de sport, chute à déchets et à recyclage, ainsi qu’une petite épicerie. Mais c’est surtout le salon lounge entièrement vitré sur le toit avec billard, écran géant et vue imprenable sur les Laurentides, juste à côté d’une terrasse sur laquelle on pourra utiliser des barbecues et manger en plein air, que les futurs résidents devraient apprécier.

Mais ce n’est pas tout. Car ce qui distingue vraiment les Villas Infinima de leurs concurrents, ce sont les avantages liés à disposer d’un spa sous le même toit qu’un édifice à condos. Effectivement, en repensant la structure globale de l’espace actuel, Jean-François Pouliot a imaginé le Spa Infinima au cœur même du projet, ce qui permettra aux résidents de bénéficier de tous les services du spa sans avoir à se déplacer. Un accès hebdomadaire aux installations du spa leur sera offert gratuitement durant leur première année passée aux Villas Infinima. «Nous avons aussi pensé à développer, grâce au spa, des services que seuls les hôtels peuvent normalement offrir, ajoute Jean-François Pouliot. La réception du spa deviendra la conciergerie de l’édifice et nous offrirons aussi des services à la carte de valet, d’entretien des condos, de lavage de voitures. Bref, le luxe sans les frais qui y sont habituellement rattachés.» Ou du moins, tout cela à compter de 149 900$ pour les plus petites unités et un prix moyen d’achat de 250 000$.

Emplacement stratégique

Lorsqu’on demande à Jean-François Pouliot si un tel projet est viable à Sainte-Foy, il répond du tac au tac que la situation géographique de la future bâtisse est idéale, puisqu’elle se trouve à moins de 10 minutes de la ville et à 2 minutes des ponts, tout en bénéficiant dès le deuxième étage d’une magnifique vue sur les Laurentides. «Avec un tel positionnement, nous pensons aussi bien attirer de jeunes professionnels que des familles ou des retraités actifs qui ne veulent plus s’embarrasser d’une maison.» Les possibilités sont donc variées, aussi ne doutons-nous pas que les Villas Infinima auront du succès. Premières occupations prévues en août 2015!

 

Villas Infinima

2972, chemin Sainte-Foy, Québec

lesvillasinfinima.ca