Dès le portique du nouveau restaurant Le Smoking Vallée, dans le quartier Saint-Henri, se déploie l’immense panorama du canal de Lachine qui recouvre le plus long des murs. La photographie signée Mathieu Sparks est magnifiée par l’ampleur de son impression. La designer du restaurant a fait affaire avec Lamcom Technologies pour obtenir ce superbe résultat. Le conseiller de l’entreprise, Daniel Wolfe, explique la technologie de pointe qu’ils emploient: «Il s’agit d’un autocollant vinyle sur lequel on applique un laminage supplémentaire. Cette technologie est accessible, on peut prévoir payer de sept à huit dollars le pied carré. L’impression se fait à partir d’une photo au choix du client, en très haute résolution.» De plus en plus de designers osent cet élément de décor dans le résidentiel. Seul bémol, il faut assumer le fait que le collant aura abîmé le mur sur lequel il est installé.
Impressionnantes impressions!
À Surface jalouse, tout est matière à impression. Un mur, une chaise, un divan, rien n’est à l’épreuve de cette équipe créative qui a développé une technologie qui lui permet d’imprimer des motifs sur du cuir et de la cuirette. «L’impression sur le mobilier est une tendance qui va s’affirmer de plus en plus», confirme Jean-Charles Bérubé, propriétaire. La tendance du papier peint étant encore très présente dans les émissions de décoration, les clients qui cherchent des imprimés originaux aboutissent souvent chez lui, pour discuter avec son équipe de graphistes. Une boutique en ligne avec différents motifs verra le jour sous peu.
Adresses /
Lamcom Technologies: 2230, rue Masson, Montréal, 514 271-2891, lamcom.ca
Surface jalouse: 2672, rue Notre-Dame Ouest, 514 303-6220, surfacejalouse.com
C’est une très bonne idée, ça! Je voulais faire une impression en grand format des photos que j’ai pris dans mes vacances en France. Cela apportera un peu de l’étranger à la maison.
Pierre | http://www.cpsserigraphie.com