Nouveau chef pour l’Incrédule
Situé dans une maison ancestrale datant de 1830, le restaurant l’Incrédule est une adresse incontournable du Vieux-Longueuil depuis plus de 20 ans. Sa clientèle y est extrêmement fidèle, beaucoup d’habitués venant y manger jusqu’à trois fois par semaine! L’institution, chapeautée par Josée Latendresse, est une vraie affaire de famille; ses enfants ayant tous fait un tour sur le plancher à un moment ou à un autre. Même si ces derniers volent désormais de leurs propres ailes, l’établissement n’a pas pris une ride. Mme Latendresse a su s’entourer d’une équipe dynamique qui comprend depuis quelques mois le jeune chef Nicolas Salinas.
« La grande force de Nicolas est sa capacité à rallier son équipe et à établir certains standards. Il est capable d’instaurer de la rigueur et de maximiser les contributions de tous. Il fait l’équipe grandir et la rend capable de performer en tout temps! Il conserve notre signature de bistro français, mais apporte sa touche personnelle. », raconte fièrement Mme Latendresse.
C’est bien connu, absolument tout est fait sur place à l’Incrédule, des pâtes alimentaires aux fonds de viande. Les produits sont le plus souvent possible récoltés à proximité, mêmes les pommes et les poires viennent du verger de Madame! La traçabilité des produits est une valeur qui lui tient particulièrement à cœur. Elle travaille de concert avec les cultivateurs afin de réduire le nombre d’intermédiaires et les poissons utilisés au restaurant sont tous issus de pêche durable.
Alors, que nous réserve Nicolas cette saison? « Le menu d’automne sera très chaleureux avec des accents de comfort food. En entrées, par exemple, on trouvera un feuilleté de champignons sauvages, d’oignons caramélisés, de fromage Ardi-Gasna, de glace de veau et d’émulsion de roquette. En plats principaux, un carré d’agneau à la croûte de romarin et à la sauce au vin rouge ou encore, des pétoncles poêlés avec sauce à la bisque et purée de topinambours. Pour desserts, un pudding à la brioche avec sauce au caramel et une trilogie d’éclairs. » Avec un tel menu, comment ne pas se réjouir de son arrivée! On lui souhaite beaucoup de succès, en attendant d’aller en témoigner par nous-même au resto.
L’Incrédule
288, rue Saint-Charles Ouest
Vieux-Longueuil (Québec)
J4H 1H3