Nouveau menu d'automne au Florès
Restos / Bars

Nouveau menu d’automne au Florès

C’est une petite révolution dans le monde de la restauration mauricienne. Le nouveau chef de l’auberge Le Florès, Indrasen Teeroovengadum, donne un sérieux coup de jeune au menu en l’actualisant, sans toutefois le dénaturer. C’est la mission qu’il s’est donnée.

Au moment de rejoindre Indra (c’est comme ça que tout le monde l’appelle au boulot), il était en train de préparer les fiches techniques des nouveaux plats. Ça, en langage de cuisinier, c’est l’équivalent de ce que le commun des mortels retrouve dans un livre de recettes. Les ingrédients, des photos, la marche à suivre… « Ça va être une coche de plus en termes de gastronomie », lance-t-il fièrement. « Ce sera une cuisine très fusion et très mixte. »

Qui dit nouveau menu dit, aussi, nouveaux classiques. C’est ce que M. Teerroovengadum tentera d’instaurer avec le « Canard 3 façons » et l’assiette de fruits de mer qui inclut pétoncles, crevettes géantes, moules, saumon, bar et palourdes de rasoir. On salive déjà. Toujours au rayon des trilogies, Indra avoue avoir un faible pour celle qui met en valeur le crabe et qui se compose d’une pince de crabe, d’un crab cake et d’une salade de crabe à la guacamole. Une entrée plus-que-copieuse!

Malgré ça, le classique de la maison ne perd pas ses lettres de noblesse. Le jarret d’agneau braisé façon Florès s’inscrit toujours au menu, accompagné par ses grelots rôtis et sa ratatouille à l’ancienne. Un plat réconfort dont le goût exquis s’explique par une cuisson lente qui dure 12h. « Ça se coupe à la fourchette! »

Le nouveau menu du Florès sera en vigueur dès le 11 novembre.

 

Auberge Le Florès

4291, 50e Avenue, Ste-Flore-de-Grand-Mère

(Québec) G9T 1A6 Canada

leflores.com