Chez Baptiste sur Masson, le plaisir authentique d’un pub de quartier
Je me promenais sur Masson la semaine dernière (à moins que ce soit la semaine d’avant; je ne consigne pas mes déplacements dans un carnet). Masson est une rue où il fait bon gambader. On y trouve de tout, même un Jean Coutu! Quand je suis dans le coin, je ne peux m’empêcher d’aller me ruiner à petites doses dans des endroits gracieux comme la boucherie Aux Deux Gaulois (leur jerky de porc est fameux), la brasserie artisanale La Succursale (leur Petite-Côte, bière d’inspiration allemande servie dans le verre traditionnel est rafraîchissante comme pas une) ou chez Pâtes et Compagnie (leur sauce à la viande est pleine de joie). Mais la semaine dernière – ou l’autre avant – c’est Chez Baptiste Masson que je me suis enfargé les pieds pour me divertir le gorgoton.
Chez Baptiste propose plus d’une quinzaine de bières différentes en fût, principalement tirées du catalogue RJ / McAuslan et leurs importations, ce qui offre tout de même une belle diversité pour pratiquement tous les goûts. Ils ont aussi de la «grosse» bière en bouteille, du cidre et même des canettes de Glutenberg (autant pour les gens qui sont intolérants au gluten – lire maladie cœliaque – que ceux qui ont envie de boire des produits foutrement bien faits).
Suggestions bières express – Chez Baptiste Masson
Vous avez le palais fruité et vous avez envie d’un rafraîchissement hors du commun? Commandez une 1664 Blanc de Kronenbourg.
Vous avez envie d’essayer une vraie bonne blanche d’inspiration allemande? Exigez une Belle Gueule Hefeweizen qui saura vous ravir avec sa levure qui dégage des saveurs équilibrées de banane et de girofle.
Vous avez envie de quelque chose comme une rousse ou une ambrée qui goûte autre chose que le malt caramel? Ça tombe bien, ils ont de la Bock de Joliette de l’Alchimiste.
Vous avez envie de bons houblons frais et floraux qui ne vous défonceront pas le palais en amertume? La Samuel Adams Boston Lager a été brassée juste pour vous.
Vous revenez des Appalaches, vous avez fait beaucoup de route et vous avez VRAIMENT faim? Bah, arrêtez manger un petit quelque chose Seigneur!
Pour les amateurs de thématiques, on propose les lundis Quiz Night au cours desquels vous pouvez tester vos connaissances générales avec des récompenses en liquide à la clé. Les mercredis, whisky et bière sont à l’honneur (#boilermaker #ftw). Sinon, on diffuse du hockey sur des écrans (c’est quand même mieux que sur des iPhone!). Et au moment d’écrire ces lignes, le CH est invaincu en trois parties (si ce n’est plus le cas, puisse cet article représenter une archive commémorative des jours meilleurs).
Au plaisir de vous croiser sur Masson. Si vous me voyez, envoyez-moi la main… ou une carte cadeau à dépenser Chez Baptiste. Je vous jure que je vais prendre une gorgée ou deux à votre santé en regardant Plekanec faire son prochain tour du chapeau.
Les choix sont immenses et le personnel sympathiques