Mtl Bar & Bouffe: C'est parti!
Restos / Bars

Mtl Bar & Bouffe: C’est parti!

Ce ne sont pas les festivals culinaires qui manquent par chez nous. Les restaurants de la ville invitent les Montréalais à venir vivre des expériences inédites à leurs tables à un rythme quasi mensuel. Un tout nouveau du genre verra le jour demain. Sa particularité? Son prix étonnamment doux de 19$ pour une boisson et un plat.

« Les restaurateurs sont imbattables lorsqu’il s’agit d’unir leurs forces pour se mettre en valeur. Une collaboration comme MTL Bar & Bouffe est une démonstration de solidarité à laquelle nous sommes extrêmement fiers de participer », avance François Forest, qui possède plusieurs des établissements participants.

On compte d’ailleurs ceux-ci au nombre de 20; Notkins, Grenade, Monsieur Smith, Quai No.4, La Flèche Bar à Gibier, Apt. 200, Fitzroy, Baron Samedi, Helm Microbrasserie, Huis Clos, Drinkerie Sainte-Cunégonde, Mimi la Nuit, Brasserie Rachel Rachel, Suwu, La Taverne Normand, Henri Saint-Henri, Taverne Saint-Sacrement, Lorbeer, Barraca Rhumerie & Tapas et Shinji Bar.

Ces derniers proposeront chacun trois accords « bar et bouffe », pour un total de 60 combos tout au long du festival. Pour avoir une idée du type de duos offerts, regardons ceux du bar Shinji:

– Pinte de Stella Artois & Yakitori (Brochette de poulet avec sauce Gochujang et huile de sésame)

– Cocktail Shiro Kosumo (Vodka Absolut avec jus de canneberge blanche infusé au gingembre, sirop de shiso et bergamote, amer de pamplemousse et jus de lime, servi dans un verre rincé à la chartreuse) & Bibimbap (Boulette de boeuf Wagyu avec légumes marinés, épinards, noris et œuf, servi sur riz japonais)

– Cocktail Umejito (Rhum Havana Club avec prunes noires macérées dans l’amer de pêche, miel et yuzu, sirop simple, amer de pêche, soda et menthe) & Gravlax (Saumon, Ikura, concombres, espuma de yuzu et crème sure, avec croustilles de topinambour)

 

Festival Montréal Bar Bouffe

Du jeudi 26 mars au samedi 4 avril

Les billets peuvent être achetés sur place ou sur le site de Mtl Bar & Bouffe. Possibilité d’acheter un passeport multibars comprenant de cinq à quinze accords.