Le Passé Composé se réinvente à Saint-Sauveur
Restos / Bars

Le Passé Composé se réinvente à Saint-Sauveur

Le Passé Composé, bistro bien connu des Montréalais pour ses brunchs gastronomiques et ses lunchs savoureux, se lance un nouveau défi en ouvrant une succursale à Saint-Sauveur. Près des montagnes, le chef Arnaud Glay et son équipe donnent un nouveau souffle aux petits-déjeuners.

Sur le Plateau-Mont-Royal, la réputation du Passé Composé n’est plus à faire. Depuis 2009, le restaurant offre aux résidents du quartier une cuisine du matin gourmande, résolument française et axée sur les produits saisonniers. Oeufs pochés et courge spaghetti, grilled cheese au canard confit, omelette roulée à la ratatouille, pain doré à la chapelure panko… Au Passé Composé, on réinvente les classiques. Alex Paré, le copropriétaire, parle de « gastronomie évolutive » : on comprend mieux d’où vient le nom de l’établissement ! Cette année, Arnaud Glay et son acolyte agrandissent leur famille en posant leurs valises à Saint-Sauveur. Même menu, même chef : assiste-t-on à un copier-coller ? Assurément pas.

« C’est une ambiance un peu factory, un peu usine –un petit côté industriel », nous confie Alex Paré. Comme à Montréal, on privilégie une ambiance chaleureuse, familiale et sans prétention. Pourtant, le restaurant de Saint-Sauveur propose quelque chose de différent : un permis de bar et une immense terrasse ensoleillée qui garantiront au bistro une atmosphère plus festive. Le local est d’ailleurs beaucoup plus grand que celui de la succursale de la métropole : avec 130 places assises en été et 90 en hiver, le restaurant voit grand ! Et la clientèle ? « Toutes sortes de gens ! » nous assure Alex Paré. « Des gens du coin, des familles, mais aussi pas mal de touristes, été comme hiver ». Il faut dire que la montagne et ses nombreuses activités sportives attirent les citadins comme les gens du coin.

Autre ajout intéressant au nouveau projet des restaurateurs : la grande scène de type cabaret, où on s’attend à voir différents spectacles certains soirs de week-end. Pour l’instant, Alex Paré et Arnaud Glay laissent planer le mystère quant aux interprètes qui fouleront le plancher du Passé Composé, mais si on se fie à la fougue des copropriétaires, ça promet déjà.

 

Le Passé Composé

90 avenue de la Gare

Saint-Sauveur, Québec

(450) 227-1818