Casa Mexicana : en vacances à Ste-Foy
« Demain, je plante des palmiers! », affirme Steeven Sirois le plus sérieusement du monde. Et pour cause! Le jeune entrepreneur, qui a ouvert il y a trois ans sa Casa Mexicana rue Myrand, entend profiter de l’été 2015 pour faire de sa terrasse ensoleillée une véritable petite oasis au cœur de la ville.
Steeven explique : « Je dirais que c’est ça, la toute première mission de mon restaurant : faire en sorte que dès que les gens mettent un pied ici, ils se sentent tout de suite au Mexique, en vacances! »
L’établissement, qui est désormais ouvert selon l’horaire d’été 7 jours sur 7, de 11h30 à 21h30, a pensé à tout pour recréer l’ambiance chaleureuse du Sud et il n’y a pas que les Québécois en quête d’exotisme qui en redemandent. Le jeune propriétaire affirme qu’entre 20 et 25% de sa clientèle est composée de familles latino-américaines en quête d’authenticité, tant et si bien que tous les serveurs embauchés parlent obligatoirement espagnol.
Le blogueur culinaire Jean-Philippe Murray, croisé sur place lors de l’entrevue, le confirme : la Casa Mexicana est l’endroit parfait pour se permettre une petite immersion culturelle, le temps d’un repas. « J’ai suivi un cours d’espagnol à l’Université Laval, l’été dernier. Les étudiants se retrouvaient souvent ici : ça nous donnait une chance de pratiquer en contexte! »
En plus d’un menu typiquement mexicain composé de mets connus et célébrés comme les quesadillas et les enchiladas, la carte propose aussi des mets de spécialité, comme le pollo pibil maya et les tacos al pastor.
Le voyage dans le Sud ne serait cependant pas complet sans une offre alléchante de cocktails faits à partir de vrais fruits, de sangria maison et d’une impressionnante sélection de tequila. « Nous en avons 30 sortes, dont certaines en importation privée. C’est plus qu’à la SAQ! », souligne Steeven, heureux d’être l’instigateur d’une telle offre à Québec.
Avec un menu midi commençant à moins de 9$, un Happy Hour avec des promotions sur les boissons alcoolisées, et un chanteur sur place les samedis soir – le portoricain Israel Virella –, toutes les excuses sont bonnes pour s’inviter à la Casa Mexicana, qui offrira aussi sous peu de savoureux brunchs ensoleillés. ¡ Viva las Vacaciones !
853-B, avenue Myrand
Québec, G1V 2V8
418 688-2158