Balconville : Un vent de nouveautés
Nouvelle terrasse, nouveaux horaires, carte de plats et cocktails revampée; en peu de temps, beaucoup de choses ont changé au Balconville.
En peu de temps, un vent de renouveau a soufflé sur le Balconville, plus précisément, depuis le 12 mai dernier, date à laquelle le pub gourmand de l’avenue Wellington a officiellement reçu son permis de bar. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les bonnes nouvelles coulent à flots pour cette adresse branchée de Verdun et que son équipe a de la broue…dans le toupet.
«Le mot s’est vite passé dans le quartier, on est très content», raconte Sophie Bergeron, copropriétaire de l’établissement aux côtés de Jean-François Pigeon. «Les gens savaient qu’on attendait patiemment notre permis, donc on se faisait toujours poser la question. Quand on l’a finalement reçu, pour l’équipe, il y a eu un bel effet de surprise».
Désormais ouvert entre 15h et 3h, les possibilités de 5 à 7 deviennent plus prometteuses et les fins de soirées, beaucoup plus attrayantes. «Avant, les gens devaient forcément consommer un repas s’ils désiraient boire, tandis qu’ils peuvent maintenant prendre un verre avec ou sans grignotines», explique Sophie. À cet effet, un menu de petits à-côtés a été élaboré, en plus de la carte des plats habituelle, pour convenir à une clientèle plus large et à différents types de fringales. Olives avec marinade maison, noix grillées frites et confites, mousse de saumon, popcorn avec assaisonnement maison et rillette de porc s’ajoutent donc aux incontournables tacos de poisson grillé, mac & cheese et burger de bœuf, notamment.
Impossible, avec l’arrivée d’un permis de bar, de passer sous silence quelques nouveautés à boire. Parmi celles-ci, les deux cocktails à partager El Jimador, offerts en grande bouteille stylisée, risquent d’en faire saliver plus d’un. Margarita aux concombres pour un, orangeade concoctée avec tequila et jus d’agrumes épicé pour l’autre; les barmen souhaitaient transposer l’été dans le verre de leurs clients.
Qui dit été, dit bien sûr terrasse. En plus de la zone arrière, Sophie et Jean-François ont tenu à installer une seconde plateforme à l’avant du bâtiment, comprenant 16 places. « C’est parfait pour les apéros ensoleillés et parfait pour les familles. Puisque nous sommes considérés comme un bar, au nom de la loi, nous ne pouvons plus accueillir d’enfants à l’intérieur de l’établissement, mais ils sont les bienvenus sur nos terrasses jusqu’à 20h», dit la propriétaire. La formule est donc toute désignée pour un brunch en grand air.
Balconville
4816, rue Wellington
Verdun (QC)
514-419-1942