Tapas et autres agréments chez Toro Toro
Les restaurants à tapas sont de plus en plus populaires au sein de la métropole. En 5 à 7 ou en formule potluck entre amis, l’option tapas s’avère être une alternative intéressante, facile et sans tracas pour se sustenter à l’heure du repas.
Les origines des tapas sont diverses et personne ne s’entend réellement sur les circonstances entourant leur création. En effet, il existe plusieurs théories. Certains croient qu’elles étaient servies en accompagnement pour masquer le goût du mauvais vin. D’autres, racontent que l’on doit l’existence des tapas au roi Felipe III qui, au 16e siècle, était aux prises avec un problème d’ivresse sur la voie publique. Pour remédier à la situation, il força les aubergistes à servir des petites bouchées avec les boissons commandées. Vaut mieux boire l’estomac plein que vide!
Quoi qu’il en soit, les tapas sont bien ancrées dans la tradition culinaire espagnole. Ces bouchées que l’on considère comme des entrées ou amuse-gueule accompagnent plus souvent qu’à leur tour un verre de vin ou une cerveza. En fait, qui dit tapas, dit apéritif, boisson et bonne compagnie! Aussi simple que ça! Qui plus est, les tapas sont plus qu’une collation, elles sont l’occasion de se rencontrer, d’échanger et de se réunir autour de plato combinado. C’est une activité sociale en soi qui caractérise et décrit bien le mode de vie espagnol.
Parlant de plateaux, le Toro Toro, chaleureux établissement établi en plein cœur du Vieux-Montréal, offre à sa clientèle diverses options de tapas à partager. Des assiettes classiques aux plus complexes, en passant par certaines d’inspiration végétarienne et par le plateau de fromages et charcuteries, la cuisine chez Toro Toro réinvente les traditions tout en gardant ce petit côté authentique qui le distingue des autres restaurants. Le chef Simon Vaillancourt promet un menu original alliant les saveurs de l’Espagne, la créativité et l’audace. Rien n’est laissé au hasard, tout a été pensé dans les moindres détails. N’oublions pas non plus l’ambiance, digne des véritables tavernes espagnoles et propice aux retrouvailles autour d’une bouteille d’importation ou d’une bière espagnole.
Toro Toro
260, rue Notre-Dame Ouest
Montréal, H2Y 1T6
514 439-9119